Depardieu : "il y a toujours cette crainte de ne pas être à la hauteur"

  • A
  • A
Depardieu : "il y a toujours cette crainte de ne pas être à la hauteur"
@ LOIC VENANCE/AFP
Partagez sur :

Avant la sortie de "Marseille", série dont il est le personnage principal, Gérard Depardieu s'est confié à Nikos sur sa façon de travailler.

C'est une grande première. Le service de SVOD Netflix proposera à partir du 5 mai à tous ses abonnés sa première série produite en France. Baptisée Marseille, la série dont les deux premiers épisodes seront également diffusés sur TF1, a pour acteur principal Gérard Depardieu. Il s'est confié à Europe 1 au micro de Nikos Aliagas sur sa façon de travailler.

"Je ne croyais pas au cinéma". "(Quand j'ai commencé), je ne croyais même pas au cinéma. J'ai fait ça pour apprendre à parler. J'ai commencé à lire haute voix, même sans comprendre, et je me suis rendu compte que ce que je disais parfois touchait les gens", raconte Gérard Depardieu qui trouve l'inspiration, "non pas dans le public, mais dans les gens qui vivent, dans les vivants". "C'est vrai qu'il y a toujours cette espèce de crainte de ne pas être à la hauteur, c'est pour cette raison que j'aime beaucoup les acteurs, je ne vais pas dans leur fond de leur âme, mais je vais dans ce qu'ils osent", explique-t-il.

L'interview de Gérard Depardieu sera diffusée en intégralité dans Sortez du Cadre avec Nikos samedi à partir de 11 heures.