Denis Olivennes, PDG d’Europe 1

  • A
  • A
Denis Olivennes, PDG d’Europe 1
@ William Beaucardet BD
Partagez sur :

L’ancien directeur de la publication du Nouvel Observateur rejoint le groupe Lagardère.

Denis Olivennes a été nommé président-directeur général de la radio Europe 1, a annoncé le groupe dans un communiqué diffusé mardi. Il prendra également en charge la direction opérationnelle d'un nouveau pôle d'information au sein de Lagardère Active, présidé par Didier Quillot.

Ce nouveau pôle d’information de Lagardère Active regroupera Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche ainsi que Newsweb. "L'arrivée de Denis Olivennes, professionnel des médias, traduit pour le groupe Lagardère une nouvelle étape du développement de nos marques phares et de nos grandes lignes éditoriales", a déclaré Arnaud Lagardère mardi.

Ancien haut fonctionnaire, Denis Olivennes avait occupé le poste de directeur général adjoint du groupe Air France, de 1993 à 1997, avant de devenir président directeur général de NC Numéricâble, rachetée ensuite par le groupe Canal Plus. Il est ensuite devenu président de Canal Plus France, avant de diriger la FNAC de 2003 à 2008, puis de devenir le directeur général délégué et le directeur de la rédaction du Nouvel Observateur.