Denis Brogniart : avec Koh-Lanta, "les téléspectateurs voyagent par procuration"

  • A
  • A
Partagez sur :

Trois mois seulement après la fin de la dernière saison, Koh Lanta revient à la télévision, vendredi sur TF1. Denis Brogniart, invité sur Europe 1, en dit plus.

INTERVIEW

Des paysages de rêve, des aventuriers, un seul vainqueur…. Ce vendredi soir, Koh Lanta revient sur TF1 pour une vingtième saison, trois mois seulement après la dernière émission. Une saison de trop ? "Je ne pense pas. Quand je vois l'impact que peut avoir Koh Lanta sur les gens, je n'ai pas cette impression là", confie Denis Brogniart, animateur de l'émission, invité vendredi sur Europe 1. "On a progressé en termes d'audiences sur la dernière saison. L'été va se terminer, l'automne arrive. On va permettre aux gens de voir des paysages exceptionnels. Et l'aventure permet aux téléspectateurs de voyager par procuration. J'espère que nous serons toujours dans le succès, qui ne s'est jamais démenti."

Un cadeau exceptionnel. Une nouveauté vient pimenter cette nouvelle saison : l'île au Trésor. Sur chaque émission, un aventurier pourra se rendre sur cette fameuse île avec pour objectif de trouver un anneau en or enfoui dans un coffre, lui-même dans le sable. S'il trouve l'anneau, il se qualifie ainsi directement pour la finale de Koh Lanta. "C'est un cadeau exceptionnel. Mais la difficulté est très importante pour atteindre cet anneau. Lorsque vous allez sur l’île, vous ne pouvez pas trouver l'anneau par hasard, il faut passer par dix étapes obligatoires pour atteindre le coffre et pour pouvoir atteindre, peut-être, cet anneau", détaille Denis Brogniart. "C'est compliqué. Aucun aventurier ne pourra réussir cet exploit en une fois."

Une fée, un mécano... Reste à découvrir un casting que l'animateur juge "réussi". "Après 15 ans et plusieurs centaines de candidats castés, on se rend compte qu'on a encore des personnalités, des gens qu'on a jamais rencontrés. Il y aura Julie qui vient des Pyrénées, qui est une fée. On a l'impression qu'elle est directement sortie d'un conte de Disney. Jean-Luc, qui répare des motos américaines, va aussi s'affirmer dès le premier épisode." Rendez-vous ce soir pour les découvrir.