Débat de la primaire : Benoît Hamon recueille le plus d'avis positifs chez les téléspectateurs

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La société GOV a relevé en temps réel les avis des téléspectateurs qui regardaient, jeudi soir, le premier débat de la primaire de la gauche.

Un débat long et poussif. Les sept candidats à la primaire de la gauche, qui disputaient jeudi soir leur première joute télévisuelle, se sont livrés à un exercice policé, sans réel moment de confrontation. Il semblerait pourtant que Benoît Hamon soit le candidat qui se soit le plus distingué aux yeux des téléspectateurs. C’est du moins ce qu’il ressort des avis recueillis par la société GOV, qui a mis en place une application en ligne permettant de donner en temps réel un avis sur les candidats, un outil récompensé par un prix de l’innovation digitale en 2015.

15.000 avis recueillis. "Selon les ‘goveurs’, c’est Benoît Hamon qui sort en tête, suivi par Arnaud Montebourg et Vincent Peillon", relève au micro d’Europe 1 Bobby Demri, l’un des fondateurs de l’application, indiquant que quelque 15.000 opinions ont été recueillies jeudi soir, sur l’application, pendant le débat.

Une audience plus faible que pour la droite. Jeudi soir, 3,8 millions de spectateurs ont suivi sur TF1 le premier débat de la primaire de la gauche, soit 18% du public. À titre de comparaison : le 13 octobre dernier, le premier débat de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle avait réuni sur la même chaîne 5,6 millions de téléspectateurs (26,3% de parts d'audience).