David Ginola va "beaucoup mieux" et il est prêt pour l'Euro 2016 sur M6

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien footballeur se confie sur Europe 1 à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016. Il présentera les magazines sur M6 avant, pendant et après les matches de l'Euro 2016.

INTERVIEW

David Ginola va "beaucoup mieux", plusieurs semaines après son malaise cardiaque. "Tout est rentré dans l'ordre", confie l'ancien international français reconverti en journaliste. Il présentera sur M6, pendant l'Euro 2016, les magazines avant, pendant et après les matches.

"Le tempo va être donné par les performances des équipes sur le terrain". L'Euro 2016 débute vendredi soir avec le match France-Roumanie, sur TF1. De son côté, M6 diffusera onze rencontres, dont la finale le 10 juillet prochain. "Le tempo va être donné par les performances des équipes sur le terrain", indique David Ginola, qui espère assister à une belle compétition. L'ancien international occupera le même rôle qu'il avait à Canal+, celui d'homme de plateau avant, pendant et après les rencontres.

"La présentation, c'est un vrai métier ". "Ça fait deux ans que je suis passé à la présentation", rappelle David Ginola, qui se dit prêt pour assurer la couverture de la compétition. L'ancien international français confie ne pas avoir envie de commenter des matches et préfère rester dans son rôle. "Commentateur, quand on est un ancien footballeur, c'est juste faire appel à ses connaissances et répondre à des questions", affirme-t-il. "La présentation, c'est un vrai métier : avoir un conducteur, suivre un cadre", explique David Ginola. "L'avantage que j'ai aujourd'hui, c'est d'avoir l'analyse du commentateur et le rôle de présentateur".