David Ginola : "beaucoup de gens s'attendaient à ce que je me plante"

  • Copié
A.H. , modifié à
A quelques heures de la grande finale de "La France a un incroyable talent", son animateur David Ginola peut se satisfaire d'une saison sans fausse note.
INTERVIEW

Il est l'une des révélations de cette saison médiatique. Dans les coulisses, en soutien des candidats, David Ginola a su s'attirer la sympathie des téléspectateurs de La France a un incroyable talent sur M6.

"Oui, c'est une réussite". Le match n'était pourtant pas gagné pour l'ancien footballeur, novice dans l'animation. "Beaucoup de gens m'attendaient au tournant. En sortant de mon créneau du football et en animant une émission de divertissement, on s'attendait vraiment à ce que je me plante, je le sais", a-t-il confié dans Le Grand direct des médias mardi matin. Les bons résultats d'audiences de La France a un incroyable talent ont fait taire les sceptiques. "On a augmenté les audiences de 600.000 téléspectateurs. Oui, c'est une réussite", se réjouit-il. Avant de se satisfaire de son cas personnel, David Ginola - qui n'a rien perdu de ses réflexes sportifs - célèbre le succès de toute une équipe. "C'est comme dans une équipe de football : l'important ce n'est pas l'individualité, c'est le collectif".

Tout au long de cette saison, David Ginola a aimé encourager les candidats. "On n'est pas là pour soi, l'important c'est eux. Moi, je suis la dernière passe décisive", sourit-il.

Une saison 2 ? Si le succès est au rendez-vous pour l'ancien international, il tient "à garder les pieds sur terre". "J'ai l'impression d'être un bébé, de naître dans un milieu", confie-t-il. "Il faut toujours se remettre en question. Je le faisais tous les samedis quand j'étais joueur de football, avant et après chaque match". Pas de raison que cela change, donc. Si rien n'a été signé pour l'heure, David Ginola ne cache pas son envie de repartir pour une nouvelle saison de La France a un incroyable talent.