"Danse avec les Stars" (TF1) : "Quatre à cinq heures de sport par jour" pour se préparer

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, Julien Lepers, Oliver Minne et Karine Ferri racontent comment ils se préparent pour le jeu de TF1, à la veille du début de la compétition.

INTERVIEW

Samedi sur TF1, c'est le coup d'envoi de la saison 7 de Danse avec les Stars, à 21h. Les onze célébrités en compétition se préparent pour le show. Trois d'entre eux - Julien Lepers, Oliver Minne et Karine Ferri - ont accepté de faire une pause dans leur entraînement pour évoquer cette nouvelle aventure au micro du Grand direct des médias.

Une vraie compétition ? En interview, tous les candidats l'assurent. Ils ne sont pas là pour remporter le titre de meilleur danseur des célébrités. "Il faut arrêter avec l'idée qu'on est prêt à tout pour gagner. (...) Ce sont des conneries", déplore Karine Ferri. "On est vraiment soudé les uns avec les autres", assure-t-elle. Même discours chez Olivier Minne, qui certifie que le seul adversaire connu, "c'est soi-même". "C'est plus que de la danse, c'est une aventure humaine", témoigne Julien Lepers.

"C'est quatre à cinq heures de sport par jour". Une seule certitude, tous les candidats jouent le jeu à fond. Samedi soir, sur la piste du plateau de Danse avec les Stars, ils effectueront une danse, quelques minutes sous les projecteurs et en direct. Mais l'effort demande de la préparation. Et pour ceux qui en doutaient, les chiffres parlent d'eux-mêmes. "J'ai perdu trois kilos", confie Julien Lepers. De son côté, Olivier Minne a entamé un régime pour être prêt le jour J. Résultat, quatorze kilos en moins. En effet, les candidats s'entraînent depuis plusieurs semaines. "C'est quatre à cinq heures de sport par jour", affirme Karine Ferri.

Parmi les onze candidats, on retrouvera aussi Artus, Valérie Damidot, Kamel Le MagicienCamille Lou, Laurent Maistret, Florent Mothe, Caroline Receveur et Sylvie Tellier.