Danse avec les stars : qui sont les candidats ?

  • A
  • A
Danse avec les stars : qui sont les candidats ?
Partagez sur :

On a beaucoup parlé de la présence de l'ex-footballeur Djibril Cissé, au casting de l'émission cette année. Mais d'autres candidats, à y regarder de plus près, ont aussi toutes leurs chances. 

C'est reparti pour un tour de piste. La saison 6 de Danse avec les stars revient, samedi à 20h55 sur TF1. Parmi les jurés cette année, on retrouvera Jean-Marc GénéreuxMarie-Claude Pietragalla et Chris Marques ainsi que la danseuse Fauve Hautot, qui rejoint les rangs des jurés après cinq saisons sur les parquets de danse. Côté candidats, on devrait aussi avoir quelques surprises. Tour d'horizon.

Djibril Cissé. Il est l'un des candidats les plus attendus de cette nouvelle saison. L'ex footballeur international français de 33 ans, célèbre (aussi) pour ses coupes de cheveux originales, va fouler le parquet de danse pour entamer sa retraite sportive. L'ancienne star du ballon rond, ex-attaquant de l'équipe d'Auxerre, a accepté ce nouveau défi, auquel il participera avec la danseuse Silvia Notargiacomo. S'il semble assez serein, il pourra toujours demander des conseils à son ami, le chanteur et danseur M. Pokora, qui a gagné la première saison et qui a été juré de l'émission. Djibril Cissé, qui a déjà esquissé quelques pas de danse pour Arthur dans son émission Vendredi Tout est permis, est à prendre très au sérieux. 

Priscilla Betti. La jeune femme a commencé la danse très jeune. Elle a été repérée à onze ans, en 2011, par un producteur américain alors qu'elle se produit dans l'émission "Drôles de petits champions". Cinq albums et deux tubes plus tard, "Regarde-moi (Teste-moi, déteste moi)" et "Tchouk Tchouk Music", elle est aujourd'hui, à 26 ans, la tête d'affiche de la comédie musicale "Flashdance". Priscilla Betti formera un duo avec Christophe Licata dans l'émission.

Fabienne Carat. Ceux qui regardent régulièrement Plus belle la vie la reconnaitront. Fabienne Carat, 36 ans, joue le rôle de Samia Nassri dans la série culte deFrance 3, un rôle qu'elle interprète depuis dix ans. Elle sera la partenaire de Julien Brugel dans l'émission.

Véronic DiCaire. Elle imite Vanessa Paradis, Patricia Kaas, Lara Fabian ou Céline Dion à la perfection. La chanteuse canadienne Véronic DiCaire, ex- jurée du télé-crochet "X Factor" sur M6, va retrouver un compatriote face au jury de Danse avec les stars puisqu'elle sera en duo avec Christian Millette. Ils ont prévenu : "Les émotions risquent de leur faire sortir leur accent québécois."    

Olivier Dion. Son nom de famille pourrait induire en erreur. Olivier Dion n'a aucun lien de parenté avec la célèbre chanteuse. Le Québécois, chanteur, bassiste également mannequin et animateur, s'est fait connaître dans l'émission "Star Academy" au Québec avant de se lancer dans la comédie musicale. Le jeune homme sera en duo avec  la danseuse Candice Pascal.

EnjoyPhoenix. Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, s'est fait connaître sur Youtube où elle prodigue des conseils beauté, maquillage et plus récemment cuisine à ses quelque 1,5 million d'abonnés. A 20 ans, ce "phénomène" du web rapidement devenue femme d'affaires a déjà publié un livre "#Enjoy Marie" sur les instants réjouissants de son existence. Elle dansera avec Yann-Alrick Mortreuil. 

Vincent Niclo. Vincent Niclo était la tête d'affiche de la comédie musicale "La Belle et la bête" en 2014. Mais son physique de jeune premier lui a aussi permis de jouer dans d'autres comédies musicales, des Liaisons dangereuses à Tristan et Iseut en passant par Roméo et Juliette. Ce danseur et chanteur de variété française mais aussi d'opéra a sorti trois albums, de reprises, puis solo en 2005. A 40 ans, il concourra auprès de Katrina Patchett.

Loïc Nottet. Loïc Nottet est arrivé quatrième du concours de l'Eurovision 2015 sous les couleurs de la Belgique avec son titre Rhythm inside. Le jeune chanteur et danseur de seulement 19 ans - qui sera d'ailleurs le benjamin de l'émission Danse avec les stars - s'est fait connaître dans la version belge de "The Voice" en 2014. Alors qu'il s'apprête à sortir son premier album, il dansera avec Denitsa Ikonomova pour le concours de danse de TF1.

Thierry Samitier. Les téléspectateurs le connaissent peut-être surtout dans le rôle d'Aymeric Dubernet-Carton, qu'il incarne depuis 2012 dans la série télévisée Nos chers voisins, sur TF1. Cet acteur et humoriste français de 51 ans - doyen de Danse avec les stars - relèvera le défi en duo avec Emmanuelle Berne.

Sophie Vouzelaud. Sophie Vouzelaud est plutôt une habituée des podiums puisqu'elle est arrivée première dauphine au concours Miss France 2007, après avoir été élue Miss Limoge l'année précédente. Atteinte de surdité, la jeune femme a appris le langage des signes et à lire sur les lèvres. Elle dansera en duo avec Maxime Dereymez.