Danse avec les stars : qui a quitté le concours samedi soir ?

  • Copié
, modifié à
Sur des musiques choisies par leurs proches, les candidats de "Danse avec les stars" devaient parvenir à séduire le jury et les téléspectateurs pour ce nouveau prime.

Ce nouveau prime de Danse avec les stars réservait une fois encore aux téléspectateurs son lot d'émotions. Cette semaine, les candidats devaient s'affronter sur des musiques choisies par leurs proches.

Joy Esther au top. De quoi booster Elodie Gossuin, qui a dansé un fox-trop sur Libérée, délivrée, la très célèbre bande originale de La Reine des neiges, choisie par ses enfants. Résultat, l'ancienne Miss France s'est surpassée, obtenant un 29 en artistique et 26 en technique (55 en tout). Joy Esther a fait encore mieux en décrochant un score de 63 points, grâce à une samba sur Wanna Be Startin' Somethin' de Michael Jackson. 

Lenni-Kim impressionne. La soirée est allée crescendo avec le passage très remarqué du jeune Lenni-Kim, impeccable et impressionnant sur sa rumba sur la chanson Maman, de Louane. À 16 ans, il a une nouvelle fois suscité l'admiration du jury, qui lui a attribué un total de 70 points. Difficile pour Camille Lacourt de passer après une si belle performance artistique et technique. Sur une suggestion de deux amis, dont Florent Manaudou, le nageur a exécuté une valse sur We Are The Champions de Queen. En progrès, mais encore trop imprécis, Camille Lacourt a obtenu un score encourageant de 50 points.

Des duos entraînants mais trop faibles techniquement. De saison, Tatiana Silva a dansé un quickstep sur All I Want For Christmas de Mariah Carey. Si le tout était plutôt entraînant, cela n'a pas suffit à convaincre le jury qui a critiqué des erreurs techniques. L'ancienne Miss Belgique a été gratifiée d'un total de 61 points. Entraînant aussi, le choix de musique et de danse de Sinclair : un jive sur Wake Me Up Before You Go-Go de Wham. Une prestation agréable artistiquement, mais qui a pêché techniquement. Le jury lui a attribué 61 points.

Agustin Galiana au sommet. La soirée s'est terminée en apothéose avec un très torride paso doble d'Agustin Galiana. Même le très exigeant Chris Marques a salué la beauté de cette interprétation, en attribuant son premier 10 en artistique de la saison. Au total, l'Espagnol est reparti avec un total exceptionnel de 72 points.

Après le vote du public, c'est finalement Sinclair qui a quitté l'aventure, entraînant avec lui sa partenaire de danse, la triple championne de Danse avec les stars Denitsa Ikonomova.