Danse avec les stars : "Les gens pourront continuer à voter, mais ce sera un vote avisé"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Cette huitième saison de "Danse avec les stars" réserve son lot de changement aux téléspectateurs, à commencer par un système de notation différent.

INTERVIEW

La huitième saison de Danse avec les stars, le très populaire show de TF1, démarre vendredi soir. Côté casting, on découvrira sur scène Arielle Dombasle, Sinclair, Elodie Gossuin, Camille Lacourt, Vincent Cerutti ou encore Hapsatou Sy. A la notation, on retrouvera les indéboulonnables Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot. Marie-Claude Pietragalla, elle, laisse la main au danseur Nicolas Archambault.

Valse des présentateurs. Côté animateurs, on constate aussi du changement. Sans Laurent Ournac, qui a annoncé son départ de l'émission, Sandrine Quétier ne sera pas seule aux manettes pour autant. A chaque émission, l'animatrice partagera la vedette avec un co-présentateur différent, à commencer par Nikos Aliagas pour la première.

Un "vote flash" à l'issue de toutes les danses. Les téléspectateurs vont également voir leurs habitudes bousculées avec un nouveau système de notation. "Les gens pourront continuer à voter, mais ce sera un vote aguerri, avisé", prévient Chris Marques, invité de Village Médias sur Europe 1 vendredi. En clair : "Vous devrez regarder toutes les performances de la soirée, puis il y aura un vote flash pendant quatre minutes" à la fin de l'émission, précise Jean-Marc Généreux au micro d'Europe 1. Les jurés regrettaient en effet d'avoir constaté, lors des saisons précédentes, des éliminations de candidats qui n'étaient pas basées sur la danse, mais plutôt sur la popularité. Pour cette huitième saison, les candidats auront donc "tous les mêmes chances", se réjouissent les deux danseurs.