"Dans les coulisses de Miss Ronde 2016" (W9) : "Un concours très sérieux"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le producteur du documentaire, diffusé mardi soir sur W9, revient, dans le Grand Direct des Médias, sur l'objectif du concours Miss Ronde.

Chaque année, quelques semaines après Miss France, a lieu Miss Ronde. Le concours distingue la plus jolie femme mais le critère principal est important : il faut peser au minimum six kilos de plus que sa taille.

"C'est quelque chose de très beau". W9 a décidé de s'intéresser de plus près au concours, à travers le documentaire Dans les coulisses de Miss Ronde 2016, mardi soir à 20h55. "C'est un concours très sérieux. Il permet à des femmes, qui ne peuvent pas s'inscrire à Miss France car elles ne rentrent pas dans les codes, de vivre leur rêve de princesse", indique Pierre Laporte, producteur du programme. "C'est quelque chose de très beau".

"Elles ont décidé de dire 'stop' et de s'assumer". Pierre Laporte explique ce qui pousse ces femmes à se lancer dans le concours. "Elles ont vécu toute leur vie avec des complexes et un jour, elles ont décidé de dire 'stop' et de s'assumer", raconte le producteur. Un concours de beauté qui prend donc les formes d'une revanche sur la vie pour certaines candidates. Miss Ronde fêtera l'année prochaine ses dix ans d'existence.