Daniel Bilalian va quitter la direction des sports de France Télévisions

  • A
  • A
Daniel Bilalian va quitter la direction des sports de France Télévisions
Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions@ AFP
Partagez sur :

TÉLÉVISION - Selon Libération, le directeur des sports de France Télévisions va quitter son poste avant la fin de l’année.

Quelques jours seulement après la fin des Jeux olympiques de Rio, une page va se tourner à France Télévisions. Selon le journal Libération, Daniel Bilalian va quitter son poste de directeur des sports du groupe audiovisuel public.

Un départ à la retraite. À la tête du service des sports de France Télévisions depuis 2004, Daniel Bilalian devrait quitter son poste avant la fin de l'année. L'ancien présentateur du "13 heures" de France 2 va partir à la retraite. Sur Europe 1 le 25 juillet, juste après le Tour de France, le journaliste avait pourtant annoncé qu'il ne s'agissait pas de sa dernière Grand Boucle, même s'il comptait prendre sa retraite dans les prochaines années.

Qui pour lui succéder ? Daniel Bilalian avait été récemment critiqué pour ses commentaires pendant la cérémonie des JO de Rio. En interne, toujours selon Libération, Delphine Ernotte, patronne du groupe, s'active pour lui trouver un successeur. Plusieurs noms sont évoqués comme Eric Hannezo (producteur à Black Dynamite), Laurent-Eric Le Lay (président de TF1 Publicité) et Florent Houzot (directeur de la rédaction de beIn Sports).