Dallas : l'impitoyable série est de retour

  • A
  • A
Dallas : l'impitoyable série est de retour
@ Dallas2012
Partagez sur :

VIDÉO- La série culte américaine s’offre un coup de neuf pour son retour sur les écrans français.

Le retour. "Dallas, ton univers impitoyable…" Samedi soir, les premières notes du célèbre générique du feuilleton américain retentiront à nouveau sur TF1. JR (Larry Hagman, 81 ans, décédé en novembre 2012), Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans), Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), Pamela et tous les membres de la famille Ewing sont de retour dans une version rajeunie de la série culte des années 80.

Le synopsis. L'intrigue, elle, se déplace autour de leurs enfants : John Ross III, le fils de J.R. et de Sue Ellen et Christopher, fils adoptif de Bobby et de son ex-femme Pamela. Le premier épisode de la saison 1, diffusé samedi soir avec les deux suivants, plante le décor : John Ross a lancé des forages sur les terres de Southfork sans la permission de Bobby, administrateur testamentaire de la propriété. Ce dernier va tout faire pour empêcher les forages. Pour compliquer les choses, John Ross est associé à sa petite amie, Elena, qui était autrefois fiancée à Christopher… Diffusé il y a un an aux Etats-Unis, ce premier épisode a réuni quelque 6,9 millions de téléspectateurs américains.

>> Voir la bande-annonce de TF1 :

Un générique modernisé. Si l'intrigue a subi un coup de jeune, le générique a lui aussi été remis au goût du jour. Les graphismes sont plus modernes, les images plus nettes et plus rapides, et même la musique a été réadaptée.

>> Comparez les deux génériques:  

- En 1978 (version française)

- En 2012 (version américaine, sans la chanson)

>> Le nouveau générique français en enregistrement :