Daily Show : les stars disent au revoir à Jon Stewart

  • A
  • A
Daily Show : les stars disent au revoir à Jon Stewart
Dernière émission pour Jon Stewart, soutenu par de nombreuses célébrités sur Twitter@ Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

USA - Cette nuit, Jon Stewart a rendu les clés du Daily Show, émission du soir qu'il animait depuis 1999. Un départ largement commenté par les célébrités américaines.

Pluie de tweets de célébrités pour saluer Jon Stewart, à l'heure de son départ du Daily Show. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la chaîne Comedy Central a diffusé la dernière émission assurée par Jon Stewart, en poste depuis 1999. Roi de la satire politique et médiatique, Stewart était suivi en moyenne par 1,3 million de téléspectateurs.

Celui qui laisse son siège à l'humoriste sud-africain Trevor Noah a rendu l'antenne accompagné de la musique de Bruce Springsteen, venu en studio pour l'occasion. Des personnalités comme Hillary Clinton ou John Kerry avaient enregistré des vidéos d'adieu, à l'image de dizaines de célébrités qui ont posté des tweets avec le hashtag #JonVoyage, détournement du "Bon voyage" français employé aussi par les américains.







Le tweet le plus fort est sans doute celui de… Barack Obama lui-même. Un de ses comptes officiels écrit "You've been a great gift to the country". Stewart "cadeau" pour l'Amérique : le tweet d'Obama a touché plus de 4.000 utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu.





Côté politique, Hillary Clinton a elle aussi pensé à Jon Stewart. À l'heure du débat des républicains, la candidate à la primaire démocrate a donné dans l'ironie. "Je regrette déjà Jon Stewart", a-t-elle écrit dans un message signé de ses initiales.





Joe Biden, vice-président américain, a posté une photo de l'animateur et lui dans les loges. Le sénateur John McCain, candidat malheureux de la présidentielle de 2008 et régulièrement moqué dans le Daily Show, a posé à côté d'une marionnette à l'effigie de Jon Stewart.









Conan O'Brian, autre star des soirées télé américaines, regrette le départ de son confrère. Ellen DeGeneres, papesse du talk-show, écrit que "personne n'a fait de l'info aussi drôle". Le comédien Jerry Seinfeld est sur la même ligne.













Larry King, ex-patron du talk-show de CNN, regrette un "grand animateur" et aussi un "grand invité".




La chanteuse Courtney Love ne voit plus d'utilité pour son téléviseur maintenant Jon Stewart n'est plus à l'antenne.





Bryan Cranston, la star de Malcolm et Breaking Bad, a rendu hommage aux célèbres "moments de zen", séquence culte de l'émission de Jon Stewart. Sur la photo d'un coucher de soleil, il écrit "C'est beau mais ça file vite, c'est ce que je ressens à propos de Jon Stewart".





Quant à Garfield, il a trouvé une nouvelle raison de se plaindre, après les lundis qu'il déteste…