D8 redevient leader de la TNT en novembre

  • A
  • A
D8 redevient leader de la TNT en novembre
"Touche pas à mon poste !", présenté par Cyril Hanouna, est l'émission phare de D8.@ Capture D8
Partagez sur :

AUDIENCES - La chaîne du groupe Canal+ repasse devant TMC. TF1 est stable sur un an, France 2 et M6 perdent des parts de marché.

D8 a repris la tête des chaînes de la TNT en termes de part d'audience au mois de novembre. Selon des chiffres partiels (car ils n'intègrent pas la télévision de rattrapage) publiés par Médiamétrie, la chaîne du groupe Canal+ a enregistré 3,5% de part d'audience le mois dernier. D8 repasse ainsi devant TMC, une chaîne du groupe TF1, qui lui avait chipé la place de leader TNT en octobre. Elle signe par ailleurs la plus forte progression annuelle de l'ensemble des chaînes gratuites, en gagnant un point de PDA par rapport à novembre 2012.

>> LIRE AUSSI : D8 est-elle une grande chaîne ?

D8 reste cependant loin des chaînes historiques. Avec 23,3% de part d'audience, TF1 enregistre une audience stable sur un an. En revanche, France 2 perd 0,4 point de PDA à 14,1%, tout comme M6 (10,4%). Le groupe M6 n'est d'ailleurs pas à la fête puisque sa chaîne de la TNT, W9, voit son audience chuter de 0,7 point sur un an, soit la plus forte baisse parmi les chaînes gratuites.