D8 : le triomphe d'Emji, Nouvelle Star 2015

  • A
  • A
D8 : le triomphe d'Emji, Nouvelle Star 2015
@ Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod
Partagez sur :

#NSBLEU - Entre Emji et Mathieu, le public a choisi Emji pour le titre de Nouvelle Star. Une finale suivie par 1,1 million de fans.

L'inverse aurait été étonnant. Jeudi soir, Emji, 27 ans, a remporté l'édition 2015 de Nouvelle Star, le concours de chant de D8. La jeune femme, ancienne chanteuse dans le métro, était l'ultra-favorite de cette 11ème saison, pressentie vainqueur avant même le début des émissions en prime-time. 

Un parcours sans faute. En huit shows en direct, Emji n'a écopé que d'un seul "rouge", la sanction attribuée par un membre du jury après une prestation pas au niveau. Elle peut opposer à cette petite mésaventure 79 "bleu". Son malheureux adversaire Mathieu, 19 ans, pouvait lui revendiquer 100% d'avis favorables. Ça n'a pas suffit à remporter la victoire et, avec elle, l'album promis au vainqueur. 

On connaît déjà le premier single.Nouvelle Star se cherche commercialement. Après l'émission, pas simple de percer, même auréolé du statut de vainqueur. Sophie-Tith, gagnante 2013, en a fait l'amère expérience avec 25.000 exemplaires de son premier disque, composé de reprises, avant de chuter à 1.500 copies écoulées de son album original J'aime ça. Mathieu Saikaly, vainqueur 2014, vient seulement de sortir son mini-album. 

Cette année, nouveauté : les deux singles de Emji & Mathieu ont été présentés en direct lors de la finale, des chansons écrites pour eux. De quoi donner au public un aperçu de l'univers musical de la Nouvelle Star qu'il vient de désigner. En attendant l'album, les fans d'Emji peuvent écouter à l'envi Toboggan



Des audiences en baisse. 1,1 million de téléspectateurs ont répondu présent pour cette finale de Nouvelle Star, soit 4,9% du public. L'année dernière, ils étaient un peu plus nombreux pour départager Yseult et Mathieu. En moyenne sur la saison, Nouvelle Star a égaré 100.000 téléspectateurs, après une chute vertigineuse d'un demi-million entre 2013 et 2014.