Cyril Hanouna va (encore) avoir une émission sur D8

  • A
  • A
Cyril Hanouna va (encore) avoir une émission sur D8
Cyril Hanouna, omniprésent sur D8.@ D8
Partagez sur :

TÉLÉ- L'animateur présentera une deuxième partie de soirée à partir de septembre… en plus de Touche pas à mon poste.

Le cumulard. Et une de plus pour Cyril Hanouna ! L'animateur va ajouter une nouvelle émission à sa palette à partir de la rentrée de septembre. Il va en effet présenter un programme hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur D8. Le patron de la chaîne du groupe Canal+, Ara Aprikian, l'a confirmé sur LCI.

Hanouna a une idée de concept. Cyril Hanouna avait fait part de ce projet dans une interview au magazine GQ en janvier. "Pour la rentrée, je suis en train de réfléchir à une émission en direct, le samedi soir, en deuxième partie de soirée". Le concept : "les gens vont devoir me défier", avait indiqué celui qui a déjà une idée de nom pour ce programme : "Toute la France contre moi". Quant à Hanouna, il compte défier Laurent Ruquier, qui anime On n'est pas couché au même horaire sur France 2.

Laurent Ruquier On va s'gêner France 4 télévision 630420

© France 4

En concurrence avec Ruquier ? "C'est l'idée d'origine, on verra comment on aboutit d'ici la rentrée", a nuancé le patron de D8, qui refuse de confirmer le nom du programme. Ni son horaire, qui pose effectivement la question du face à face avec le talk-show de Laurent Ruquier (photo). Depuis janvier, les deux hommes (qui animent par ailleurs chacun une émission quotidienne sur Europe 1) s'affrontent déjà chaque soir de semaine en access prime time : Ruquier anime L'Emission pour tous sur la Deux, tandis que Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste sur D8.

Omniprésent sur D8. Reste que le choix de D8 confirme que la chaîne compte énormément sur son animateur phare. Il faut dire que Cyril Hanouna rassemble plus d'un million de téléspectateurs chaque soir en access avec Touche pas à mon poste, que la chaîne rediffuse deux fois par jour. En octobre, l'émission de France 5 Médias le magazine affirmait que l'animateur rapportait 240.000 euros de recettes publicitaires par jour à D8. Cyril Hanouna anime par ailleurs la Nouvelle Star depuis l'année dernière sur la même chaîne, même s'il n'a pas confirmé qu'il poursuivrait la présentation du télé-crochet la saison prochaine.

Enfin, d'ici à la fin de l'année, Cyril Hanouna présentera L'œuf ou la poule, un nouveau jeu en prime time. Selon Jean-Marc Morandini, D8 a commandé deux numéros de cette émission dans laquelle des célébrités doivent répondre à un quiz de culture générale.

sur le même sujet, sujet,

ACCESS - Second départ pour L'Emission pour tous

ANALYSE - D8 est-elle une "grande chaîne" ?