Cyril Hanouna : "C’est un gag mais je vais passer l’oral au CSA"

  • A
  • A
Cyril Hanouna : "C’est un gag mais je vais passer l’oral au CSA"
@ Europe 1
Partagez sur :

MEDIAS - Invité jeudi du Grand Direct des Médias, Cyril Hanouna est revenu sur sa candidature à France Télévisions, lui qui fête jeudi soir les cinq ans de son émission Touche Pas à Mon Poste.

Après cinq ans à la tête de Touche Pas à Mon Poste sur D8, Cyril Hanouna en a-t-il marre ? Invité du Grand Direct des Médias sur Europe 1, le présentateur touche-à-tout a dressé un bilan de son émission. L’animateur de D8 a aussi répondu aux questions polémiques de Jean-Marc Morandini, dont celle de sa candidature à la présidence de France Télévisions.

Pas qu’un simple gag. Sa candidature, avec le slogan  "La France Télévisions forte", détourné de "La France forte" de Nicolas Sarkozy, ressemble plus à une blague potache qu’à un véritable projet. Mais Cyril Hanouna est décidé à aller jusqu’au bout. Une candidature osée qui pourrait néanmoins prendre forme si elle est retenue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. "C’est un gag mais je vais quand même passer l’oral au CSA", assure Cyril Hanouna. Et si jamais il était convoqué ? "J’irai, c’est sûr", affirme l’animateur, plein de convictions.

Regardez l'un des moments forts du Grand Direct des Médias :



Hanouna : "Ma candidature pour France...par Europe1fr

Un avenir sur D8. Cyril Hanouna n’a pas de temps à perdre. Le producteur et animateur de plusieurs émissions, dont Les Pieds dans le plat sur Europe 1, est revenu sur son rôle majeur au sein de D8 mais aussi sur son avenir sur la chaîne du groupe Canal +. "Je suis en train de faire entrer des potes, ce n’est pas pour partir. Mon contrat s’arrête l’année prochaine. Je suis très bien sur D8, on a envie que la chaîne aille encore plus haut. On va encore prendre des risques avec de nouveaux animateurs et de nouveaux programmes", a affirmé l’animateur vedette. Visiblement, Cyril Hanouna a plusieurs projets derrière la tête, en plus de celui de candidater à France Télévisions.

Cinq ans d’audience. Après des débuts sur France 4, le premier prime time de Touche Pas à Mon Poste sur D8 avait été diffusé le 8 octobre 2012. "Ça ne s’est pas envolé tout de suite, le score était de 500.000 (téléspectateurs) pour la première avec Gad Elmaleh", se rappelle Cyril Hanouna. "L’émission s’est installée, on a gagné des téléspectateurs. Je crois que c’est la seule offre de divertissement à cette heure-ci", ajoute- t-il. Aujourd'hui, TPMP réunit plus d’un million de téléspectateurs chaque soir sur D8. 

Retrouvez également toutes les questions polémiques posées à Cyril Hanouna sur Europe 1 :



Cyril Hanouna face à Jean-Marc Morandini dans...par Europe1fr

>> LIRE AUSSI – France Télévision : ces candidats déclarés à la présidence

>> LIRE AUSSI – Pour les Français, TNT rime avec Hanouna et BFMTV

Retrouvez le Grand Direct des Médias sur Europe 1