Culture pub : mort de Christian Blachas

  • A
  • A
Culture pub : mort de Christian Blachas
Christian Blachas a été récompensé en 1993 par un "7 d'or" pour son émission sur le rock.@ Max PPP
Partagez sur :

Le journaliste était aussi le producteur de Culture Rock entre 1991 et 1995.

Il était le fondateur de l'émission culte Culture Pub. Christian Blachas, est décédé dimanche des suites d'une opération chirurgicale, à l'âge de 65 ans. L'information a été révélée par le journal Le Parisien.

Spécialiste de la communication, de la publicité et des médias, Christian Blachas avait lancé l’hebdomadaire Stratégies en 1971 puis fondé en 1986 l’hebdomadaire Communication CB News (devenu CB News en 1995). Il s'était parallèlement investi dans la télévision avec le lancement de Culture Pub sur M6 en 1987. "C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Christian Blachas", indique M6 dans un communiqué.

"Un créatif et un formidable entrepreneur"

Celui qui a présenté Culture Pub sur M6 pendant 18 ans, a aussi été le producteur de Culture Rock entre 1991 et 1995, souligne M6 qui "salue la mémoire et le rôle exceptionnel" de Christian Blachas "dans la création et le succès" de ces émissions.

Pour le patron de M6, Nicolas de Tavernost, Christian Blachas a su avec Culture Pub "installer une émission originale et astucieuse, permettant de mieux comprendre le monde de la communication et de la publicité. C'était à la fois un créatif et un formidable entrepreneur".
 

Culture Pub, "ces spots qui choquent les Anglais" :

"C'était aussi un amoureux du rock. Il a fait partager sa passion à travers Culture Rock pendant 5 ans", ajoute Thomas Valentin, le numéro deux de M6.

Christian Blachas a d'ailleurs été récompensé en 1993 par un "7 d'or" pour son émission sur le rock. C'était un fan d'Elvis Presley sur lequel il a écrit Le mystère Elvis en 1997 et 6 juillet 54 en 2003 ainsi qu'un passionné de foot.