COUPE DU MONDE - Le Onze d'Europe 1

  • A
  • A
COUPE DU MONDE - Le Onze d'Europe 1
@ Europe1
Partagez sur :

LA TEAM. Europe 1 dévoile mardi l’équipe qui couvrira la Coupe du monde au Brésil du 12 juin au 13 juillet.

A J-1avant le coup d’envoi de la Coupe du monde au Brésil, Europe 1 vous révèle l’équipe qui couvrira la compétition, du 12 juin au 13 juillet.

Pour cet événement planétaire, Europe 1 a choisi des femmes et des hommes issus du monde du football - Raí, Raymond Domenech, Guy Roux, Marinette Pichon - mais aussi de la politique, avec Daniel Cohn-Bendit - ou encore des médias, avec Michel Denisot ou Cristina Córdula.

Vous les retrouverez chaque jour dans la matinale de Thomas Sotto, chez Wendy Bouchard le Midi, et dans les émissions sport du Soir animées par Nicolas Poincaré, François Clauss et Bérengère Bonte.

Avec le service des sports dirigé par François Clauss, ils auront pour mission de décrypter la Coupe du monde sous toutes ses dimensions, sportives, sociétales et économiques. Leur point commun : un esprit vif et un regard acéré sur le football. Présentations.

Rai-150

Raí. Plus que tout autre joueur, le Brésilien Raí symbolise le PSG des années 1990, champion de France en 1994 et vainqueur de la Coupe des Coupes en 1996. Sa technique hors pair et ses gestes de génie ont fait de lui l'une des idoles du Parc des Princes, qu'il quitta avec émotion en 1998. Il a aussi remporté la Coupe du monde 1994 avec le Brésil, dont il porta les couleurs à 51 reprises.  Le football, "c'est une partie importante de notre culture, de notre identité, et cette fois-ci ça va être encore plus particulier !", confiait-il lundi à Thomas Sotto sur Europe 1. On le retrouvera chaque matin à 8h54.





Michel-denisot150
Michel Denisot. Journaliste, animateur, dirigeant de club de foot… Le directeur de la rédaction du magazine Vanity Fair a eu plusieurs vies. Le grand public le connait surtout pour avoir présenté pendant des années Le Grand Journal sur Canal+ mais les amateurs de foot savent sa passion pour le ballon rond : il a présidé le club La Berrichonne de Châteauroux et…le PSG. Il proposera un entretien avec Raí dans la matinale de Thomas Sotto.



Domenech-150

Raymond Domenech. Qui mieux que l’ancien sélectionneur des Bleus pour décrypter le déroulement de la Coupe du Monde 2014, côté pelouse et côté coulisses ? Avec son franc-parler légendaire et son expérience de poids, Raymond Domenech sera une pièce maîtresse dans le dispositif Europe 1.  Chaque matin, il répondra à la question du jour sur la Coupe du monde de football. Le consultant d’Europe 1 accompagnera aussi Nicolas Poincaré, Bérengère Bonte et François Clauss dans les émissions du soir.





Pichon150

Marinette Pichon. Entre 1994 et 2007, elle a été la figure de proue de l'équipe de France féminine de football, avec 112 sélections et 81 buts. En club, après avoir passé dix ans à Saint-Memmie, dans la Marne, elle a franchi l'Atlantique pour tenter sa chance aux Etats-Unis, avant de finir sa carrière à Juvisy, en 2007, club avec lequel elle décrocha le titre de champion de France l'année précédente. Meilleure joueuse française de l’histoire, elle saura rendre compte des aspects psychologiques d’une telle compétition pour les joueurs. Elle sera autour de la table de Nicolas Poincaré, de 19h à 20h.





Guy-Roux-150

Guy Roux. On ne le présente plus. Consultant foot sur Europe 1 depuis de nombreuses saisons, l’ex-entraîneur d’Auxerre a le don d’analyser le football sans langue de bois ni complaisance. Ses décryptages seront précieux pour tous les passionnés du beau jeu. Il répondra chaque jour à 13h15 aux questions des auditeurs lors du rendez-vous d’information de midi présenté par Wendy Bouchard. Des auditeurs qui le retrouveront aussi le soir.





Daniel-Cohn-Bendit-150

Daniel Cohn-Bendit. Après avoir rejoint Europe Matin en début de saison, l’ex-député européen Dany Cohn-Bendit partagera sa passion du beau jeu, ses coups de gueule et son analyse affutée avec sa verve habituelle, pour le plus grand plaisir des auditeurs d’Europe 1. Il partagera ses carnets de voyage depuis le Brésil, chaque matin dans la matinale à 7h50.





Sotto150

Thomas Sotto. Le capitaine de la matinale d’Europe 1 de 6h à 9h, est aussi un grand fan de football. Il saura à coup sûr poser les bonnes questions à ses invités, y compris celles qui fâchent. Il animera chaque matin un entretien croisé avec Michel Denisot et Raí, en direct du Brésil.





Poincare-150

Nicolas Poincaré. Titulaire dans Europe Soir, Nicolas Poincaré sera également d’attaque pour vous faire vivre les grandes soirées de ce mondial sur l’antenne d’Europe 1, chaque soir de 18h30 à 20h dans Europe 1 Football Club. Il sera entouré de plusieurs consultants, parmi lesquels : Michel Denisot, Raymond Domenech, Guy Roux, Marinette Pichon, Daniel Cohn-Bendit.





 

Clauss-150
François Clauss. Sa voix de baryton est bien connue des auditeurs d’Europe 1. Le rédacteur en chef du service des sports d’Europe 1 sera en pointe pour diriger l’équipe Europe 1 au Brésil.



cordula

Cristina Córdula. Son accent brésilien et sa silhouette de mannequin font les beaux jours des émissions de relooking sur M6 et Téva. Si les téléspectateurs français ont adopté Cristina Córdula, la styliste revendique ses origines brésiliennes. Née à Rio, elle ne pouvait pas faire l’impasse sur cette Coupe du monde. Pour elle, « Futebol ao vivo ! » (vive le foot!). Elle interviendra chaque jour à 12h dans l’émission Les Pieds dans le Plat présentée par Cyril Hanouna.





Berangere-Bonte-150

Bérengère Bonte. Egalement familière des auditeurs d’Europe 1, elle a notamment présenté Des Clics et des Claques et couvert de nombreux tours de France pour la station Bérengère Bonte vous accompagnera dans toutes les grandes soirées de matches du Mondial 2014.





Suivez également la Coupe du Monde sur les réseaux sociaux d’Europe 1 > twitter, Facebook et Instagram et tweetez sur le hashtag #E1FC !