Coupe du monde : 12,5 millions de personnes devant France-Argentine

  • A
  • A
Coupe du monde : 12,5 millions de personnes devant France-Argentine
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Sans surprise, la huitième de finale de Coupe du monde complètement fou entre la France et l’Argentine (4-3), a rassemblée les foules samedi . 72,1% des personnes présentes devant le poste ont regardé TF1. Un record.

L’affiche a été alléchante, le match a été grandiose, et beaucoup de monde en a profité. France-Argentine a rassemblée les foules samedi après-midi sur TF1. Selon Médiamétrie, pas moins de 12,5 millions de personnes ont suivi le huitième de finale de Coupe du monde complètement fou qui a vu les Bleus l’emporter (4-3) sur l’Albiceleste.

Un record en part d'audience. Ce chiffre n’est pas un record, puisque 12,6 millions de personnes avaient suivi France-Australie le 16 juin dernier. En revanche, avec 72,1% de part de marché, il s’agit du meilleur score depuis le début de la Coupe du monde. Pour France-Australie, la part de marché était de 66%.

Une bonne affaire pour la première chaîne, et ce n’est pas fini. Vendredi, la France affronte l’Uruguay en quarts de finale, et un nouveau carton d’audience s’annonce.