Corinne Masiero (Capitaine Marleau) : "Je vis très difficilement le fait qu'on m'aime bien"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La série "Capitaine Marleau" fait un carton sur France 3. Corinne Masiero, qui incarne le personnage central, a encore du mal à gérer sa popularité.

INTERVIEW

Avec Capitaine Marleau, Corinne Masiero est entrée dans le cœur des téléspectateurs. En trois saisons de la série policière décalée sur France 3, la comédienne de 54 ans est parvenue à s'imposer dans un milieu où elle est entrée tardivement.

"Je vais voir ma psy plusieurs fois par semaine". Les audiences de la série, qui met en scène cette flic pince-sans-rire et brute de décoffrage, sont au plus haut. "C'est super parce que déjà, ça fait monter mon salaire alors je suis contente", lâche-t-elle dans un éclat de rire, dans Village Médias mardi matin. Pourtant, la Nordiste a bien du mal à se faire à sa nouvelle notoriété. "Je vis très difficilement le fait qu'on m'aime bien, et ça c'est dur", confie-t-elle à Philippe Vandel, sur Europe 1. Et pour cause. Quand on lui fait un compliment, Corinne Masiero n'est "pas bien", mais dit "merci à chaque fois". "Les gens ne m'agressent pas, mais quand on me dit qu'on m'aime bien, ça m'agresse. Alors je vais voir ma psy plusieurs fois par semaine", explique-t-elle, feignant la boutade.

"Je réécris mes dialogues". Sa psy, Olga, que la comédienne imite volontiers, a même sa place dans les dialogues de Capitaine Marleau, que Corinne Masiero se plait à transformer au gré de ses improvisations. "Je réécris mes dialogues, soit en fonction de l'actualité, soit en clin d’œil à des copains. Et puis après, il y a de l'impro", révèle-t-elle. Pour ne pas embêter ses partenaires de jeu, l'actrice est obligée d'apprendre leurs textes, en plus du sien. "Je ne veux pas les foutre dans le brin, comme on dit chez moi. Comme je change mes trucs, il faut que je sache à quel moment intervenir pour ne pas les déranger", conclut-elle.