Corbier, du Club Dorothée : "Je deviens ce que les médias ont fait de moi, c'est-à-dire rien"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancien complice de Dorothée, dans "Récré A2" et "Le Club Dorothée", était sur Europe 1 pour nous raconter ce qu'il est devenu depuis toutes ces années.

INTERVIEW

Corbier a été le compagnon des après-midis des enfants de 1982 à 1997. D'abord dans Récré A2 sur France 2, puis sur TF1 avec Le Club Dorothée. Le chansonnier était dans Le Grand direct des médias, jeudi, sur Europe 1, pour nous raconter ce qu'il est devenu depuis toutes ces années.

"On n'existe pas". "Je deviens ce que les médias ont fait de moi : rien." Le constat est un peu amer. Dans la bouche de l'ancien complice de Dorothée, on entend un regret. Celui de ne plus exister sur le petit écran, quand bien même Corbier poursuit sa carrière de chanteur. "On n'existe pas. Mais je ne suis pas le seul. Tous mes collègues, c'est la même chose", indique-t-il. "Peut-être qu'on nous a trop vus", estime l'ancien co-animateur de Récré A2.

"Les gens ne savent de moi que ça". Aujourd'hui, les jeunes adultes qui ont grandi avec lui connaissent tous le tube Le Nez de Dorothée et ils l'arrêtent toujours dans la rue. Cette nostalgie agace un peu le chansonnier mais il la comprend. "Je ne peux pas en vouloir aux gens, ils ne savent de moi que ça", explique Corbier. "Lorsque quelqu'un dans la rue vient me voir, (...) je ne peux quand même pas l'envoyer balader !". En 2015, Corbier a sorti un nouvel album, intitulé Vieux lion.