Comment s'organisent les tournages d'"Un dîner presque parfait" sur W9 ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, David Warren, producteur du programme, raconte comment se déroule l'émission culinaire de W9.

D'abord diffusée sur M6 puis W9, l'émission Un dîner presque parfait existe depuis 2008. Le principe du programme est simple. Cinq habitants de la même zone géographique doivent, tour à tour, inviter les quatre autres candidats à dîner chez eux. À la fin de la semaine, le meilleur hôte remporte 1.000 euros. Dans le Grand direct des médias lundi, David Warren, le producteur du programme, a raconté les coulisses de l'émission.

"Un jour, un dîner, un tournage". Filmer chez l'habitant un dîner entre convives demande une préparation importante. "Le principe est simple : un jour, un dîner, un tournage", explique David Warren, producteur de l'émission. "Dans les conditions du réel, on arrive à 19h et on repart entre 23h et minuit", indique le producteur. Mais pour celui qui reçoit, le tournage débute plus tôt, "dès 14h".

Une dizaine de personnes pour le tournage. La très grande majorité des repas est tournée dans le propre appartement ou la maison de l'hôte, mais parfois, il arrive que cela soit différent. Si le candidat possède un petit studio, tourner avec une équipe de dix à douze personnes, sans compter les invités, s'avère compliqué. "Donc on leur propose de demander à des amis, de la famille, s'ils n'ont pas un autre appartement pour participer à l'émission", raconte David Warren.

60% des candidats inscrits sur le site sont pris. Pour s'inscrire, rien de plus simple. "En allant sur le site 6play, dans la rubrique W9 - Un dîner presque parfait, vous vous inscrivez et 60% des gens qui s'inscrivent sont pris dans l'émission", assure le producteur. Votre seule contrainte ? Prendre à votre charge le coût du repas : ce n'est pas la production de l'émission qui s'en charge. Mais si vous gagnez, ce sera largement remboursé !