Comment regarder TF1 malgré la coupure de Canal +

  • A
  • A
Comment regarder TF1 malgré la coupure de Canal +
@ Montage via AFP
Partagez sur :

Faute d'un accord commercial avec le groupe TF1, Canal+ a annoncé jeudi qu'il cessait de diffuser ses chaînes.

Vous êtes abonné Canal+ ou Orange ? Vous aurez remarqué ces dernières heures ou jour un blocage des chaînes TF1, TFX, TMC, en direct ou en replay. L’explication, ce n’est pas vous qui avez oublié de payer la dernière facture. Il s’agit d’un bras de fer entre le groupe TF1 et les opérateurs qui diffusent ses chaînes de télé sur leur box ou leur décodeur. SFR et Bouygues Télécom ont accepté de payer pour pouvoir diffuser ces chaînes. En revanche, Orange et Canal+ n’ont pas cédé. Et c’est le consommateur/téléspectateur qui se retrouve coincé. Alors comment regarder la télé malgré tout ? 

Vous vous souvenez de votre bonne vieille prise antenne ? La solution, c’est de revenir comme avant, Avant les box internet et les décodeurs satellite. Vous vous souvenez de votre bonne vieille prise antenne, dans le mur du salon ? Mais si, elle est ronde avec un petit tige au milieu… C’est le moment de ressortir votre câble d’antenne - on en trouve toujours dans les magasins d’appareils électroniques - vous le branchez directement sur votre téléviseur, s’il n’est pas trop vieux. En revanche, s’il date d’avant 2004, il faut un décodeur TNT - ça s’achète au même endroit, ça coûte 30 à 40 euros, et il n’y a aucun abonnement à souscrire en plus.

Autre possibilité, si vous avez du wifi pas trop lent chez vous, vous pouvez regarder la télé sur internet, sur votre ordinateur ou votre smartphone. Attention, sans wifi, regarder des chaînes de télé en direct sur votre téléphone risque de vider votre forfait 3G/4G en quelques minutes ou quelques heures.