Comment le "M6 Music Show" a réussi à accueillir Céline Dion

  • A
  • A
Comment le "M6 Music Show" a réussi à accueillir Céline Dion
Céline Dion est l'invitée d'honneur du "M6 Music Show" mardi soir@ Capture d'écran
Partagez sur :

La star canadienne sera sur le plateau du "M6 Music Show" mercredi soir, quelques semaines après la sortie de son dernier album. 

Alors que son dernier album, Encore un soir, vient tout juste de sortir, Céline Dion participe à deux show télévisés en France. Le premier est diffusé mercredi soir sur M6 à 21h : le M6 Music Show, animé par Stéphane Rotenberg. L'émission accueille également d'autres artistes comme Amir, Florent Pagny, Les Fréro Delavega, Black M ou encore Soprano.

Un accord au moment du partenariat. Même si plusieurs artistes viendront se produire sur le plateau du M6 Music Show mardi soir, les projecteurs risquent d'être braqués plus particulièrement sur Céline Dion, rare sur les plateaux télé. Dans Le grand direct des médias, mercredi, Matthieu Bayle, directeur de l’unité des programmes externes de flux de M6, explique comment la venue de la star canadienne a pu se concrétiser. "M6 était partenaire des six concerts que Céline Dion a donnés à Paris. (...) Dans le cadre de cet accord, sa présence au M6 Music Show s'est fait dans la continuité".

Une personnalité très accessible. En coulisses, Stéphane Rotenberg assure que Céline Dion est une personnalité accessible et loin d'être capricieuse. "Il n'y a pas d'exigences particulièrement", indique l'animateur. "La seule contrainte : elle est maître de l'emploi du temps", admet-il. Pour le reste, que ce soit dans les loges ou pour le plateau, "il n'y a pas eu d'aménagement particulier", affirme l'animateur.

"Elle peut donner beaucoup de leçons de simplicité". Céline Dion sera également l'invitée de Michel Drucker, dans quelques semaines, pour la deuxième émission télé de la chanteuse en France. L'animateur, qui connaît bien la canadienne, confirme les dires de son confrère de M6. "Elle peut donner beaucoup de leçons de simplicité, de modestie et d'humilité. (...) Je n'ai jamais vu Céline faire des caprices", explique-t-il.

Quant à son encadrement, très important et présent lors des émissions, Michel Drucker souligne que Céline Dion n'a pas le choix. "Elle est obligée d'être encadrée, sinon elle serait happée dans le monde entier par ses fans".