Comment Jean-Pierre Pernaut gère la notoriété

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le présentateur du JT de 13 Heures de TF1 se confie sur sa gestion de la célébrité au quotidien.

À la tête du JT de 13 Heures de TF1 depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut est un des visages historiques de la chaîne. Suivi par près de six millions de foyers chaque midi, le présentateur doit donc également composer avec la notoriété.

"Quand on est en forme, être reconnu dans la rue, ça ne pose aucun souci". "Si j'imagine à chaque JT qu'il y a 5 ou 6 millions de téléspectateurs, je pars en courant !". Jean-Pierre Pernaut a pourtant dû s'habituer à ce succès, qui l'accompagne jusque dans la rue depuis plusieurs années. Une situation qui ne lui pose pas de problème outre mesure. "Quand on est en forme, être reconnu dans la rue, ça ne pose aucun souci. Mais quand on vous demande un autographe à un moment où il ne faut pas, parfois on a envie de ne pas être connu", indique le journaliste. "Mais je suis content. C'est à la fois flatteur et sympa".

À ce sujet, Jean-Pierre Pernaut a gardé une anecdote en tête. "Une fois à l'Île de Sein, je croise un vieux pêcheur. (...) Il lève la tête et me dit :'Et bien Jean-Pierre, qu'est-ce que tu fais ? Tu ne travailles pas aujourd'hui ?'. Et il continuait ainsi, comme si j'étais son copain", décrit le journaliste. "Je faisais partie de sa vie", conclut le présentateur du 13 Heures.