Koh Lanta : "Je défendrai bec et ongles" Clémentine, martèle Denis Brogniart

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Finaliste de "Koh Lanta" l'an dernier, Clémentine a obtenu malgré elle le titre symbolique de candidate la plus détestée de l'aventure. Pour cette nouvelle saison, elle revient défendre son honneur, et peut compter sur le soutien sans faille de l'animateur.

INTERVIEW

Si vous suivez Koh Lanta, vous vous souvenez forcément de Clémentine ? Candidate de Koh Lanta Cambodge l'an dernier, elle s'était attirée les foudres sur les réseaux sociaux, les internautes critiquant avec parfois beaucoup de véhémence son caractère de stratège. Finaliste, la Haut-Savoyarde de 25 ans, professeure de badminton, a décidé, malgré les nombreux messages d'insultes, de retourner à l'aventure. Elle participera, dès vendredi soir, à la nouvelle saison du programme de TF1, Koh Lanta, le combat des héros, aux côtés de candidats des saisons passées, qui avaient tous le potentiel pour gagner.

"La limite des réseaux sociaux". Invité de Village Médias, vendredi matin sur Europe 1, l'animateur Denis Brogniart a tenu à prendre la défense de la jeune femme. "Je trouve qu'on va beaucoup, beaucoup trop loin concernant Clémentine. Elle s'est fait rouler dans la boue en permanence", dénonce-t-il. Dans le studio, Philippe Vandel cite des tweets récemment postés, d'une grande violence. "Revoir la France entière souiller Clémentine me remplit de joie", écrit notamment un internaute. "Ce type-là, personne ne sait qui c'est. C'est une forme d'anonymat horrible. C'est la limite des réseaux sociaux", s'agace l'animateur phare de TF1.

"On essaie de la calomnier en permanence". "Heureusement, Clémentine est quelqu'un de fort, elle a pris de la distance par rapport à ces réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, cette fille qui est une compétitrice, une aventurière, une battante mais aussi une stratège - mais ça fait partie de Koh Lanta - aurait été une héroïne. En France, on essaie de la calomnier en permanence", juge-t-il amèrement.

"Clémentine est quelqu'un de segmentant". Et si la production de l'émission a choisi a décidé de l'intégrer à cette vingtième saison, c'est justement pour redorer son blason. "J'ai eu envie, à titre personnel, que cette formidable compétitrice revienne dans Koh Lanta", indique Denis Brogniart. "On ne peut pas plaire à tout le monde. C'est quelqu'un qui, comme on dit dans le monde de la télé, est segmentant. J'ai envie qu'on puisse changer d'opinion sur Clémentine", soutient le présentateur, qui dit aujourd'hui espérer "beaucoup plus de tweets positifs sur Clémentine".

"Une formidable aventurière". Amoureux du sport, Denis Brogniart salue les performances physiques de la jeune femme. "Cette fille mérite sa place, et c'est une formidable aventurière et je la défendrai bec et ongles du premier au dernier jour", assure-t-il. "C'est quelqu'un qui a un potentiel extraordinaire. Elle mérite d'être dans ce Combat des héros".