Claude Sérillon revient sur son expérience de conseiller du président : "violente et enrichissante"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'ancien journaliste évoque ses deux années aux côtés de François Hollande, en tant que conseiller du président de la République.

INTERVIEW

Claude Sérillon a été conseiller du président François Hollande pendant deux ans, au début du mandat du chef de l'État. Une nouvelle expérience, pour ce journaliste de longue date, sur laquelle il revient mercredi dans Bonjour la France.

"J'ai eu l'honneur de servir un président". Même si les années ont passé et qu'un nouveau président a été élu, Claude Sérillon reste volontairement flou sur les fonctions qu'il occupait auprès de François Hollande. "Je m'abstiens de tout commentaire", explique-t-il. "J'ai eu l'honneur de servir un président de la République, d'être au plus haut niveau de l'État pendant deux ans", préfère mettre en avant le journaliste. "J'ai eu la chance d'être témoin de grandes décisions, d'apprendre beaucoup de choses".

"La gauche n'a jamais été unie derrière François Hollande". Deux années "violentes et enrichissantes" selon l'intéressé, qui déplore son traitement médiatique. "Il n'y avait pas une semaine où on m'accusait de tout et de rien dans la presse", affirme Claude Sérillon au micro d'Europe 1. Avec du recul, il estime que le mandat de François Hollande a été plombé par son propre camp. "La faiblesse de François Hollande, c'est que la gauche n'a jamais été unie derrière lui", souligne-t-il.