Claire Chazal sur Franceinfo ? "J'aimerais beaucoup"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'ancienne présentatrice du 20 Heures de TF1 a évoqué son travail dans le groupe France Télévisions.

INTERVIEW

C'était il y a plus d'un an. Le 13 septembre 2015, Claire Chazal présentait son dernier 20 Heures à TF1. À présent, la journaliste anime Entrée libre, du lundi au vendredi sur France 5. Dans Le grand direct des médias, Claire Chazal évoque ce nouveau quotidien dans le groupe France Télévisions.

"J'adorais ce que je faisais". "Ce poste ne m'appartenait pas". Triste de quitter son siège au 20 Heures, Claire Chazal l'a été. Elle ne l'a d'ailleurs jamais caché. "Je n'avais pas de lassitude, j'adorais ce que je faisais, j'ai été très triste de partir", souligne-t-elle encore aujourd'hui au micro d'Europe 1. La journaliste aurait souhaité présenter les 20 Heures du week-end de TF1, "au moins pour couvrir la présidentielle 2017". Nonce Paolini, ancien PDG du groupe TF1, en avait décidé autrement.

"Nous réfléchissons à des choses". C'est donc maintenant sur France 5 que l'on retrouve Claire Chazal, dans Entrée libre. "J'ai trouvé une équipe formidable", indique-t-elle. Du lundi au vendredi, le programme s'intéresse à l'actualité culturelle avec un angle décalé. "Cette émission est très bien produite, par une rédaction formidable", affirme encore la journaliste.

Mais pour l'ancienne figure phare de TF1, l'avenir ne se situe-t-il pas aussi sur la nouvelle chaîne d'information du groupe, Franceinfo ? "J'aimerais beaucoup", confie Claire Chazal. "Nous réfléchissons à des choses", explique-t-elle sans rentrer dans les détails. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir peut-être Claire Chazal sur un autre canal que France 5.