Cinq choses à savoir sur la nouvelle saison de "Koh-Lanta"

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur la nouvelle saison de "Koh-Lanta"
Les 18 candidats de la saison 17 de "Koh-Lanta".@ TF1 / ALP / PHILIPPE LE ROUX / STARFACE
Partagez sur :

La nouvelle saison du jeu de survie de TF1 démarre vendredi soir. Et beaucoup de règles ont changé.

Vendredi, c'est le grand retour de Koh-Lanta sur TF1. Le jeu de survie revient pour une 17e saison et afin que les téléspectateurs ne s'ennuient pas, TF1 a prévu de bousculer les règles du jeu. Europe 1 vous résume les cinq choses à savoir sur cette nouvelle saison. 

1. Une troisième équipe

C'est LE changement de cette 17e aventure. Une équipe bleue va intégrer Koh-Lanta, aux côtés des jaunes et des rouges. Cette année, les participants seront 18 et donc répartis en trois équipes de six. Une nouvelle organisation qui modifie forcément beaucoup de choses. Ainsi, seule l'équipe arrivée dernière lors de l'épreuve d'immunité se rendra au conseil. Les deux autres retourneront tranquillement à leur campement.

2. Une épreuve de confort avec deux récompenses

Qui dit trois équipes, dit deux concurrents au moment de l'épreuve de confort. Pour ne pas décourager les équipes perdantes et prolonger le sentiment de compétition pendant toute la durée de l'épreuve, il y aura désormais deux récompenses. L'équipe arrivée première choisira celle qui lui plaît le plus, la seconde obtiendra l'autre et la dernière repartira sans rien.

3. Un collier d'immunité cessible à n'importe qui

Autre grand changement, il concerne cette fois-ci les colliers d’immunité. Comme l'explique Denis Brogniart sur le site de TF1 : "Pour la première fois dans Koh-Lanta, le collier n’appartient pas en nom propre à celui ou celle qui l’a trouvé. Le candidat peut le donner à qui il veut, aussi bien à l’un de ses camarades qu’à un aventurier de l’équipe adverse". Une nouvelle qui pourrait bien tout changer au moment de la réunification.

4.  Une saison au Cambodge avec des conditions météo difficiles

Après la saison 13 au Cambodge annulée, TF1 était retourné dans le pays pour la seizième saison. Pour cette nouvelle aventure, TF1 et la production de l'émission ont décidé d'y rester. Et selon le présentateur de l'émission, les candidats vont avoir fort à faire puisque le jeu a débuté alors que la mousson se terminait à peine. Orages et pluies en perspectives pour les débuts.

5. Quelles audiences, seize ans après le début du jeu ?

Koh-Lanta s'est durablement installé dans le paysage audiovisuel français. C'est également un programme phare de TF1, une machine à audiences qui écrase la concurrence sur son passage depuis son lancement en 2001. Lors de la dernière saison, 5,7 millions de personnes suivaient en moyenne chaque épisode tous les vendredis sur la première chaîne. Alors même si on reste loin des 8,2 millions de téléspectateurs de moyenne de 2009, ces scores restent excellents.