Christian Quesada : "J'ai retrouvé l'amour grâce aux 12 coups de midi"

  • A
  • A
Partagez sur :

Il est le plus grand champion du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi". Un épisode de "Confessions intimes" diffusé jeudi sur NT1 est consacré à sa nouvelle vie.

INTERVIEW

Il y a un an, Christian Quesada était au RSA et inconnu du grand public. Désormais, grâce au jeu de TF1 Les 12 coups de midi et grâce son impressionnante culture générale, le candidat devenu champion est célèbre et riche, en ayant accumulé plus de 800.000 euros de gains. Un parcours qui a donné l'idée à la chaîne NT1 de lui consacrer un numéro de son magazine Confessions intimes, diffusé ce jeudi en prime time. Christian Quesada était invité dans le Grand direct des médias pour occasion. Il raconte ce qui a changé dans sa vie.

Des selfies avec des fans. L'argent n'a peut-être pas fait son bonheur mais y a largement contribué. "Avoir une telle success story avec un apport d'argent alors qu'[il était] en situation financière assez précaire" lui a au moins permis "de faire des choix". "Etre heureux, peut-être pas, mais avoir le choix de l'être" est son mantra. Au long de son aventure médiatisée, l'argent s'est accompagné d'une certaine notoriété. Christian Quesada compte jusqu'à 250 selfies par jour avec des fans. "Je le vis bien parce que j'ai du recul à mon âge, à 53 ans. Plus jeune, j'aurais peut-être un peu pété un plomb", analyse-t-il. 

Il compte rembourser toutes les sommes reçues du RSA. Le champion du jeu explique être dans une phase de reconstruction et fait la part des choses entre le Christian d'avant, de pendant et d'après l'émission. "Je vais largement mieux". Le changement s'est même infiltré jusque dans sa vie sentimentale. "J'étais divorcé depuis cinq ans. Ma vie amoureuse était en stand-by et j'ai retrouvé l'amour grâce au jeu." D'autres changements sont visibles dans son quotidien : il n'est plus obligé de compter le moindre euro et s'est d'ailleurs "engagé à rembourser auprès de la Caf toutes les sommes qu'[il a] reçues du RSA. Il y a d'autres personnes qui en ont plus besoin que [lui]." Christian Quesada pourrait aussi retrouver la télé via la nouvelle saison de Danse avec les stars. Il confirme avoir été contacté et être intéressé mais rien n'est encore signé.