Attentats : pourquoi TF1 a poursuivi la diffusion du match France-Allemagne

  • A
  • A
Attentats : pourquoi TF1 a poursuivi la diffusion du match France-Allemagne
Christian Jeanpierre@ AFP
Partagez sur :

TÉLÉVISION - D'après le commentateur, la décision de poursuivre la diffusion du match sur TF1 lors des attentats du 13 novembre est remontée bien plus haut que la chaîne.

Dans une interview accordée mardi au journal Sud Ouest, le commentateur du match France-Allemagne du 13 novembre sur TF1, Christian Jeanpierre, revient sur la décision de poursuivre la diffusion du match. Alors que les attentats étaient en cours dans Paris et près du stade de France, la chaîne privée avait en effet continué la diffusion du match. Sa décision avait été largement critiquée les jours suivants. Pour Christian Jeanpierre : "Ce n'est pas TF1. C'est remonté beaucoup plus haut que cela… Heureusement que cela était géré comme ça…".

Les gens ne savaient pas. "Tous les gens qui regardent ne sont pas branchés sur internet en même temps. Cela a été très bien géré en termes de sécurité par le ministère de l'intérieur" poursuit le spécialiste du ballon rond. "Il ne fallait pas affoler les foules, ne pas laisser un vent de panique souffler sur le Stade de France. Si l'on avait annoncé les attentats à l'antenne, cela aurait tout changé" poursuit-il.

Edition spéciale après le match. A l'issue du match TF1 avait tout de même déprogrammé la finale de Secret Story et diffusé le flux de sa chaîne d'information en continue, LCI, pour une édition spéciale consacrée aux événements en cours dans la capitale.