Christian fait une entrée fracassante dans le top 10 des "12 coups de midi"

  • A
  • A
Partagez sur :

Celui qui est surnommé "le Professeur" par Jean-Luc Reichmann a déjà accumulé plus de 250.000 euros grâce au jeu. Il vise désormais le top 5 des meilleurs candidats.

48 participations et plus de 250.000 euros de gains à la clé. Ces statistiques sont celles de Christian, qui vient de rentrer dans le top 10 des champions des 12 coups de midi, l'émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichmann. Ce grand gagnant a témoigné lundi sur Europe 1.

Félicité par son banquier. Sa vie de père de deux enfants qui était au chômage quand il s'est inscrit pour la première fois au jeu télévisé a bien changé. Il a dit adieu au solde de 60 euros sur son compte à toutes les fins de mois. "Mon banquier m'a félicité, s'amuse-t-il. L'aventure est absolument merveilleuse, elle va au-delà de mes espérances sur l'aspect financier. Mais ce que je retiens surtout, c'est l'aspect humain."

L'alliance de sa mère. Au début de cette épopée, il se lance par goût du jeu mais aussi parce que c'est une émission "que regardait énormément ma maman qui est décédée en mars 2015. C'était une très grande fan et elle m'avait encouragé à aller passer les sélections." Ce qu'il fait alors à Marseille en pensant "au plateau". Bingo. Depuis, il embrasse une bague - l'alliance de sa mère - et regarde vers le ciel à chaque bonne réponse. Une sorte de tic porte-bohneur, d'autant "que j'avais égaré puis retrouvé l'alliance la veille de mon premier passage. Un signe", pour le nouveau recordman du jeu.

"Le record en tête". "Le professeur" comme le surnomme Jean-Luc Reichmann dit avoir "une très bonne mémoire", qualité essentielle pour briller. Pour lui, sa réussite tient aussi au fait qu'il "s’intéresse à pas mal de sujets" depuis sa jeunesse. Le joueur enregistre énormément d'informations qui lui permettent de ne pas démériter pour ce jeu de questions/réponses. Christian s'est fixé un nouvel objectif : entrer dans le top 5 de l'émission et avoue avoir carrément "le record dans un coin de [sa] tête".