Chris Marques : "J'ai tendance à être plus technique et plus précis"

  • Copié
Guillaume Perrodeau , modifié à
Chez Laurence Boccolini, le juré de "Danse avec les stars", réputé plus difficile que ses confrères, évoque le programme de TF1 qui réunit plus de 4,5 millions de téléspectateurs.

La neuvième saison de Danse avec les stars (DALS) a repris sur TF1 le 29 septembre dernier. 4,6 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour le programme dans lequel on retrouve cette saison Lio, Pamela Anderson ou encore Vincent Moscato parmi les candidats. Chez Laurence Boccoloni jeudi, Chris Marques, membre du jury depuis la toute première édition, évoque le programme de TF1 et sa personnalité de juré.

"Les gens vont penser que c'est facile sinon". Chris Marques a la réputation d'être "le méchant de la bande", comparé à ses compagnons de jury comme Jean-Marc Généreux ou encore Shy'm. "Je suis assez spécifique sur ce que je veux", ne cache pas le juré. "Jean-Marc est très cool, il voit toujours le bon dans les performances. De mon côté, c'est vrai que j'ai tendance à être plus technique, plus précis", met en avant Chris Marques. Si le membre du jury peut se montrer parfois dur, c'est pour affirmer que l'apprentissage de la danse n'a rien de simple. "Les gens vont penser que c'est facile sinon", lâche dans un sourire le juré.

 

>> Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici

Les Français, davantage danseurs que leurs voisins. DALS est un concept importé de l'étranger, du Royaume-Uni plus précisément, où le programme se fait appeler Strictly Come Dancing. Mais la version française a une spécificité par rapport à ses éditions voisines. "La version américaine compte entre 55 secondes et 1 minute 05 de danse. Chez les Anglais, cela va jusqu'à 1 minute 30. Chez nous, les passages de danse montent jusqu'à deux minutes", souligne Chris Marques. Un détail qui a son importance selon l'intéressé. "En termes d'apprentissage, ça change tout", estime le juré. "C'est beaucoup plus de contenus à apprendre et physiquement, c'est une chose de danser 55 secondes, c'en est une autre de le faire pendant deux minutes", fait-il valoir.