Charles Aznavour rêve de duos avec Zaz et Stromae
Charles Aznavour © Canal+

MUSIQUE - Interrogé lundi matin sur Europe 1, l'interprète de La Bohème a confié ses envies de duos avec deux des meilleurs vendeurs de disques du moment : Zaz et Stromae.

Zaz et Stromae vont-ils bientôt compléter l'impressionnant tableau de chasse de Charles Aznavour ? À 90 ans, le chanteur peut revendiquer des duos avec tous les plus grands noms de la chanson mondiale : Céline Dion, Sting, Elton John, Nana Mouskouri... Sans oublier la quasi-totalité des chanteurs français, à l'occasion du 45 tours collégial Pour toi Arménie, succès de l'année 1989.

Invité lundi matin de "L'interview vérité" sur Europe 1, Charles Aznavour a expliqué à Thomas Sotto son engagement en faveur des chrétiens d'Irak et de Syrie. La dernière partie de l'entretien, plus légère, était consacrée à la musique : que chante Charles Aznavour sous la douche et avec quel jeune artiste rêve t-il de faire un duo ? Le franco-arménien, qui indique préférer les bains au cours desquels il répète son prochain tour de chant à Los Angeles, a lâché deux noms : Zaz et Stromae.


(Extrait à partir de 6'15)

"J'ai demandé à mon directeur artistique de faire un duo avec Zaz, que j'aime beaucoup ! J'ai fait un appel du pied ! Quand je veux quelqu'un, je vais le chercher !" a indiqué Charles Aznavour. Celle qui chante Je veux (2010) et On ira (2013) a déjà rencontré l'interprète de Je m'voyais déjà : c'était il y a quatre ans, furtivement, sur le plateau de Vivement Dimanche.

Autre coup de coeur du Grand Charles : Stromae ! Ou plutôt "Stroamé", ainsi qu'il le nomme dans l'entretien... Comme près de 2 millions de Français qui ont acheté l'album Racine carrée, Aznavour est tombé sous le charme du jeune belge. Non sans s'agacer des superlatifs employés par les médias depuis un an : "On dit à tort que c'est le nouveau Brel : il n'y a pas de nouveau Brel, pas de nouveau Brassens, pas de nouveau Trenet, il n'y aura pas de nouveau Aznavour ! C'est Stromae ! C'est très bien, j'ai tout de suite accroché !"

Et si Stromae, toujours N°3 des ventes de disques cette semaine, proposait une rencontre entre son Formidable et le For me, formidable d'Aznavour ?