César 2015 : Stéphane de Groodt est partant

  • A
  • A
Partagez sur :

MAIN TENDUE - L'acteur belge Stéphane de Groodt a confié être intéressé par la présentation des César 2015, après le désistement de Laurent Lafitte. 

Qui animera la cérémonie des César 2015 le 20 février prochain ? La question est plus que jamais ouverte après le retrait de Laurent Lafitte, début décembre. Et si c'était Stéphane de Groodt, comme le laissent entendre certaines rumeurs ? L'acteur belge s'est confié à Marion Ruggieri, dans l'émission Il n'y en a pas deux comme elle, sur Europe 1.

"C'est très excitant". "C'est une bonne question. Mais il faudrait qu'on me le demande officiellement, parce que j'ai vu ça circuler seulement sur les réseaux sociaux", a d'abord répondu Stéphane de Groodt. "En tout cas, c'est très excitant, la perspective éventuelle de présenter les César. Après, c'est une autre histoire" (que d'être officiellement nommé, ndlr).

Une salle "bienveillante et chaleureuse". Interrogé sur l'ambiance prétendue glaciale au théâtre du Châtelet pour cette grand-messe du cinéma français, l'acteur belge dément. "L'année dernière, j'ai remis deux César et j'ai ressenti une salle plutôt bienveillante et assez chaleureuse. Je garde un très bon souvenir de cette salle et de ce moment-là, a-t-il ajouté. Donc si on me le propose, je le ferai avec grand bonheur". 

L'année dernière, Stéphane de Groodt avait fait rire le monde du cinéma avec ses jeux de mots. Regardez sa prestation : 



Lafitte tournera un film. Déjà dans l'émission Il n'y en a pas deux comme elle, Laurent Lafitte avait expliqué les raisons de son retrait, quelques jours avant l'officialisation de l'information. "Ils m'ont proposé de présenter la cérémonie, j'ai accepté avec plaisir, mais j'ai des gros problèmes de plans de travail, car je tourne un film au même moment, donc je ne peux pas encore dire à 200% que ça va pouvoir se faire", avait-il confié à Marion Ruggieri. "Je suis comédien avant d'être maître de cérémonie, donc ma priorité sera toujours ou une pièce, ou un film, et là j'essaie que les deux coïncident, mais c'est compliqué."



Laurent Lafitte :"Je suis comédien avant d'être...par Europe1fr