Ces programmes israéliens que vous verrez bientôt

  • A
  • A
Ces programmes israéliens que vous verrez bientôt
"Rising Star", le futur télé-crochet de M6.@ Capture M6.fr
Partagez sur :

VIDÉOS - Télé-crochet interactif, quiz à explosion, dating déjanté : les sociétés de production israéliennes rivalisent de créativité pour inventer de nouveaux formats.

Les programmes télé israéliens ont le vent en poupe : les producteurs et chaînes se les arrachent dans le monde entier. Mais à quoi ressemblent-ils ? Europe1.fr a sélectionné quatre programmes au concept original qui verront sans doute bientôt le jour en France.

>> LIRE AUSSI : Pourquoi les programmes israéliens séduisent à l'étranger

Rising Star, le télé-crochet connecté

C'est l'évènement télé le plus attendu de la prochaine rentrée : M6 va renouer avec les télé-crochets en lançant Rising Star. Ce concours de chant qui a cartonné en Israël se distingue en faisant la part belle à l'interactivité. Le candidat chante devant un "mur digital" qui le sépare du jury et du public. Les téléspectateurs approuvent ou non sa prestation en votant sur une application dédiée pour mobiles et tablettes. Les photos de profil Facebook de certains votants apparaissent sur le mur, qui se lève lorsque le pourcentage suffisant de votes est atteint, permettant au candidat de poursuivre l'aventure.

Boom, le quiz qui explose

TF1 vient d'acheter ce concept également créé par Keshet, la société qui a inventé Rising Star. A première vue, rien de très original : il s'agit d'un quiz de culture générale par équipes. Sauf qu'une énorme "bombe" présente au centre du plateau menace d'exploser en cas d'accumulation de mauvaises réponses, ce qui fait inévitablement monter la pression…



Guys in Disguise, le dating en mode déjanté

Dans chaque épisode de ce programme de dating, une célibataire rencontre deux prétendants. Sauf que ceux-ci sont déguisés en nounours ou en canards géants, ce qui l'empêche de voir à quoi ils ressemblent… Elle devra pourtant se décider avant qu'ils n'enlèvent leurs costumes loufoques. Le format a été acheté en France par le groupe de production Newen, qui va tenter de le proposer à des diffuseurs.

Runway in my closet, la guerre des designers

Vous rêvez de changer par magie les vieilleries de votre placard en vêtements à la mode ? C'est le défi de cette émission, dans laquelle des designers sont mis en compétition pour transformer de vieux vêtements en costumes au top du chic, en disposant d'un budget limité. Le programme a d'ores et déjà été acheté par la société FremantleMedia France, et pourrait donc bientôt atterrir sur nos écrans.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TÉLÉ - Pourquoi les programmes israéliens séduisent à l'étranger