"Céline Dion : ma vie sans René" (M6) : "on a posé les questions qu'on voulait"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'animateur Stéphane Rotenberg et le producteur Franck Saurat, évoquent l'interview de Céline Dion, diffusée mardi soir sur M6.

INTERVIEW

Gros coup pour M6. Mardi soir, à 20h55, la chaîne diffuse les premières confidences de Céline Dion depuis le décès de son mari et impresario, René Angélil. Sur Europe 1, l'animateur Stéphane Rotenberg et le producteur Franck Saurat évoquent cet exercice difficile de l'interview d'une personne endeuillée.

"Ce n'est pas si simple". "C'était une veuve que j'avais en face de moi, davantage une mère de famille qu'une star". Stéphane Rotenberg est allé à la rencontre de Céline Dion, à Las Vegas, pour recueillir le premier témoignage de la star de la chanson, quelques mois après le décès de René Angélil. "Le deuil concerne tout le monde, (...) c'était des questions très quotidiennes et l'avantage, c'est que Céline est transparente, elle parle", décrit le journaliste. Stéphane Rotenberg reconnaît tout de même que l'exercice était compliqué. "Malgré tout, ce n'est pas si simple, il faut du tact", indique le journaliste de M6.

"On n'avait aucune interdiction". Franck Saurat, producteur de l'émission de mardi soir pour Carson Prod, justifie, quant à lui, la décision de la chanteuse. "Le propos était de dire : 'je vais faire une grande interview pour conclure tout ce qu'on a vécu ces derniers temps et parler une bonne fois pour toutes de René'", raconte le producteur. "Elle veut ensuite regarder devant, aller de l'avant."

Par ailleurs, Franck Saurat et Stéphane Rotenberg assurent tous les deux avoir eu une totale liberté d'action lors de l'enregistrement. "On n'avait aucune interdiction, aucun balisage, on a posé les questions qu'on voulait", affirment-ils. "Elle se livre, mais on ne dépasse jamais la ligne rouge."