Ce soir à la télévision : Nagui contre Jean-Pierre Foucault

  • A
  • A
Ce soir à la télévision : Nagui contre Jean-Pierre Foucault
Partagez sur :

La première soirée de 2016 va commencer dans la bonne humeur à la télévision. Des célébrités se mobilisent pour l'opération Pièces Jaunes tandis que Nagui vous fait chanter toute la nuit. 

Et si l'on commençait l'année en chansons ? Nagui propose de célébrer le début de l'année 2016 dans la bonne humeur et en chansons sur France 2. Huit personnalités se prêtent au jeu du karaoké, au profit d'associations caritatives. A l'issue des premiers matchs, les quatre vainqueurs s'affronteront pour une place en finale. La version people de N'oubliez pas les paroles est à 20h55. Et pour poursuivre la soirée en musique, Nagui reste sur France 2 pour un Taratata 100% live à partir de 23h10. Brigitte, Soprano, Hyphen Hyphen sont, entre autres, au programme. 

Pour les pièces jaunes. Les célébrités seront aussi sur TF1 pour une version un peu spéciale de Qui veut gagner des millions ? (à 20h55). Jean-Pierre Foucault accueillera plusieurs célébrités venues soutenir cette nouvelle édition des Pièces jaunes destinée à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, des enfants et des adolescents hospitalisés. Bernadette Chirac, qui est la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ainsi que des chanteurs, des comédiens, des animateurs et des humoristes formeront des duos inédits pour répondre aux questions de Jean-Pierre Foucault. Objectif: récolter un maximum de fonds. 

L'heure est au bilan. Pour Canal +, l'heure est au bilan de l'année 2015. L'année du zapping 2015 (à 21h) rassemble plusieurs heures d'images légères, cocasses ou plus graves, pour se rappeler des événements marquants des douze derniers mois. Des attentats de "Charlie Hebdo" et du Bataclan, à Paris, en passant par les élections régionales, et la guerre en Syrie contre Daech, Canal + revient sur les faits qui ont marqué l'année 2015. 

Pour trembler. Arte propose à 20h55 Dans le sillage des requins, une série en quatre épisodes. Vendredi soir c'est donc l'épisode 1 qui est diffusé, nommé Les Prédateurs. Pour une fois, il n'est pas uniquement question du seul requin blanc, mais du requin mako, du requin bordé ou encore du requin tapis. L'occasion de découvrir donc, de nombreuses espèces, parfois dotées de caractéristiques étonnantes. Le tout est superbement illustré avec des images tournées au plus près des squales. M6, quant à elle, propose la suite de sa série policière Elementary. Ce soir, Alec Flynn, un policier new-yorkais, est abattu en pleine rue, Sherlock va mener l'enquête. Quant à France 3, elle propose un téléfilm policier français de 2009, Double enquête (à 20h55), une enquête dans les calanques de Marseille.