Ce soir à la télé : "Versailles" ou Gavroche avec les Misérables ?

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "Versailles" ou Gavroche avec les Misérables ?
@ AFP
Partagez sur :

Séries, documentaires ou émission politique... Europe 1 vous résume ce que vous proposent les chaînes de télévision ce lundi soir. 

"Versailles" sur Canal + ou Gavroche sur France 5. La chaine cryptée Canal+ lance sa nouvelle série "Versailles", série française la plus chère de l'histoire, tournée dans le lieu le plus emblématique de l'Histoire de France. Le rideau se lève enfin sur "Versailles", superproduction de 30 millions d'euros qui revient sur l'histoire royale de la France et ses intrigues amoureuses. France 5 met Gavroche à l'honneur ce soir en misant sur un classique de la littérature avec "Les misérables". Gérard Depardieu y interprète Jean Valjean, et John Malkovitch le rôle de Javert.  

"Des paroles et des actes" spécial attentats. France 2 bouleverse ses programmes ce soir. L'équipe de David Pujadas organise un "Des paroles et des actes" consacré aux attentats meurtriers de vendredi. Trois thématiques seront au menu de cette soirée spéciale : la sécurité sur le territoire français, l'engagement militaire de la France et les fractures de la société.  

"Charles Trenet" ou "l'Amour est dans le pré" ? L'Amour est dans le pré revient ce soir sur M6 avec une édition spéciale deuxième chance. Philippe, fan de country ou Christophe, Marylin et d'autres célibataires notoires de l'émission retentent leur chance. Mireille Dumas revient sur la carrière de Charles Trenet, et explore la personnalité de celui qui chantait "Y'a d'la joie" : un être solitaire partagé entre bonheur de vivre et mélancolie.