Ce soir à la télé : "Une saison au zoo" sur France 4, une émission d'une autre espèce

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "Une saison au zoo" sur France 4, une émission d'une autre espèce
"Une saison au zoo" est un programme à la croisée des genres télévisés.@ France 4
Partagez sur :

Que regarder mercredi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Une saison au zoo" sur France 4.

Une saison au zoo est de retour sur France 4. La chaîne propose un prime spécial mercredi soir à 20h55, avant de diffuser un épisode chaque jour à 19h15 jusqu'à Noël. L'émission adopte une approche originale en empruntant les codes de la télé-réalité pour les appliquer au monde du zoo, en l'occurrence celui de la Flèche, au Mans.

Séquence face caméra et quotidienneté de la vie en zoo. Une saison au zoo est un programme à la croisée des genres télévisés. Ni un reportage, ni un documentaire, les courts épisodes d'une trentaine de minutes ont des airs de télé-réalité. Sauf qu'ici, on ne part pas à la chasse au secret. Une saison au zoo suit le travail des soigneurs, des commerciaux, ou encore des jardiniers du Zoo de la Flèche, au Mans. Le programme oscille ainsi entre des séquences face caméra, où le personnel se confie et commente les images de la journée de travail, et des scènes de vie au zoo avec une voix off.

Le choix de la pédagogie. Derrière ce choix éditorial, une volonté : faire de la pédagogie autour des animaux, de leur rythme de vie et capter ainsi un public jeune. Une saison au zoo fait le pari d'un rendez-vous instructif et divertissant. Même le zoo en profite. "Nous enregistrons près de 400.000 visiteurs sur l'année 2016", explique le directeur de l'établissement, Stéphane Da Cunha, à Ouest-France. C'est le double, par rapport à l'exercice 2014. Côté audiences, lors du dernier prime pour la saison 5, plus de 700.000 téléspectateurs avaient répondu présents. 

Et sinon...
La série Coup de foudre à Jaipur, à 20h55 sur TF1.

La série Nina, à 20h55 sur France 2.

L'émission Le monde de Jamy, à 20h55 sur France 3.

Le match PSG-FC Bâle, à 20h45 sur Canal+.

Le film Danton, à 20h55 sur Arte.

L'émission Le meilleur pâtissier, à 21 heures sur M6.