Ce soir à la télé : un an après, hommage à Charlie Hebdo

  • A
  • A
Ce soir à la télé : un an après, hommage à Charlie Hebdo
@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

France 2 propose une soirée spéciale consacrée aux attentats qui ont touché la France en 2015, un an après l'attaque contre le journal satirique. 

En un an, la France a été touchée par une série d'attentats sans précédents. Le 7 janvier 2015, Charlie Hebdo était attaqué par les frères Kaouchi, premier assaut d'une série d'attaques meurtrières sur le pays. France 2 propose ainsi une édition exceptionnelle de son magazine Envoyé spécial, consacré aux conséquences des attentats de 2015 (20h55). Complément d'enquête diffusera dans la foulée, toujours sur France 2, un reportage intitulé "janvier 2015, au cœur des attaques" (22h40). LCP rendra aussi hommage au journal satirique, en programmant C'est dur d'être aimé par des cons, un documentaire sur l'affaire des caricatures de Mahomet, parues en 2006 (20h15). 

Une série en noir et blanc sur Arte. Les autres chaînes ont, elles, misé sur des séries télé. TF1 diffuse la première saison de sa nouvelle série policière, Instinct (20h55). M6 choisit de son côté la suite de la série fantastique Once Upon A Time, à partir de 20h55. Arte a misé sur une série française ambitieuse, En Immersion, sur l'infiltration d'un flic dans le milieu du trafic de drogues, le tout en noir et blanc (20h55). Les fans de cinéma ne seront pas en reste, avec le film de cambriolage Haute Voltige, sur France 3, avec Catherine Zeta-Jones et Sean Connery (20h55). Enfin, sur D8, Jim Carrey se plonge à corps perdu dans The Truman Show (21h).