Ce soir à la télé : que regarder dimanche 8 mai ?

  • A
  • A
Ce soir à la télé : que regarder dimanche 8 mai ?
@ AFP
Partagez sur :

Série, film, documentaire, sport ou émission d'enquête... il y en aura pour tous les goûts.

Les amateurs de rugby comme ceux de séries policières ou de documentaire historique seront comblés. Le programme télévisé de dimanche soir s'annonce varié. Europe 1 vous le livre sur un plateau.

Documentaires et émissions d'enquête. Commémoration du 8 mai 1945 oblige, France 2 diffuse en prime time "Après Hitler", documentaire fait d'images d'archives sur l'Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Le film sera suivi du septième épisode des Français, émission de société qui s'intéresse au quotidien de la population française en suivant dix hommes et femmes aux activités très différentes. M6, de son côté, propose un "Zone Interdite" consacrée à l'édition 2016 de la Foire de Paris, vitrine des inventeurs d'objets pratiques et insolites. Viendra ensuite, à 23 heures, un inédit d'"Enquête exclusive", présenté par l'inénarrable Bernard de La Villardière, sur Boko Haram.

Séries en série. Les amateurs de série auront aussi de quoi satisfaire leur appétit télévisuel. TF1 diffuse en seconde partie de soirée un épisode d'"Esprits Criminels" tandis que, sur France 3, les téléspectateurs pourront suivre dès 20h55 les aventures de l'"Inspecteur Lewis". "Les Experts : Miami" enquêteront sur TMC et Chérie 25 proposera deux épisodes de "Diane, femme flic". 

Des films et du rugby. Côté cinéma, certaines chaînes misent sur les classiques. "Madame Doubtfire", avec Robin Williams dans le rôle principal, sera diffusé sur 6ter, tandis qu'Helen Mirren et Anthony Hopkins apparaîtront sur HD1 dans "Hitchcock", biopic sur le mythique cinéaste. La chaîne France 4 a, quant à elle, misé sur le thriller "Hanna", réalisé par Joe Wright. TF1 propose un film plus familial, "Les Miller, une famille en herbe", avec Jennifer Aniston dans le rôle principal. Les amateurs de rugby, eux, pourront chercher du réconfort sur Canal+, qui retransmet l'affrontement entre le RC Toulon et Castres lors de la 23e journée de Top 14.