Ce soir à la télé : "The Mentalist" sur TF1

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "The Mentalist" sur TF1
@ AFP
Partagez sur :

Séries, documentaires, ou émission... Europe 1 vous résume ce que vous proposent les chaînes de télévision ce mardi soir. 

"The Mentalist" vs "La France a un incroyable talent". Ce soir, TF1 et M6 s'affrontent sur le terrain du divertissement. Les spectateurs de la première chaîne retrouveront les aventures du célèbre "Mentalist" enquêtant sur le meurtre d'un couple d'étudiants. La semaine dernière, la série a rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs. M6 diffuse pour sa part le troisième épisode des auditions de "La France a un incroyable talent", et accueille Dave dans un jury déjà constitué de Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Eric Antoine

"Daech, naissance d'un Etat terroriste" sur Arte. Arte rediffuse une enquête fouillée de Jérôme Fritel et Stéphane Villeneuve sur le groupe de l'Etat islamique, tord le cou aux clichés qui y sont accolés et montre l'incapacité des djihadistes à gérer le quotidien d'un pays. Un documentaire accessible et pédagogique, qui éclaire l'actualité et qui avait réuni près de 1,5 million de téléspectateurs lors de sa première diffusion en février. 

"Staline" ou "Samba" sur France 2 et Canal +. Canal+ mise ce soir sur "Samba", l'histoire d'un clandestin Sénégalais joué par Omar Sy, qui rencontre Alice -Charlotte Gainsbourg-, une jeune femme engagée dans une association d'aide aux sans-papiers. Avec "Apocalypse Staline", diffusé sur France 2, Isabelle Clarke et Daniel Costelle signent un documentaire enrichi d'images d'archives sur le "petit père des peuples", et commenté par Mathieu Kassovitz.