Ce soir à la télé : plutôt Alain Delon ou Richard Gere ?

  • A
  • A
Ce soir à la télé : plutôt Alain Delon ou Richard Gere ?
@ AFP
Partagez sur :

Séries, documentaires ou films... Europe 1 vous résume ce que vous proposent les chaînes de télévision ce lundi soir. 

"Alain Delon cet inconnu", sur France 3. Une semaine avant les 80 ans de l'acteur, le 8 novembre, France 3 propose un documentaire réalisé par Philippe Kohly. Au delà de ses récentes sorties polémiques, le film revient sur la carrière de légende du petit comédien à l'enfance difficile devenu acteur mythique. De "Plein soleil" au "Guépard", en passant par "Borsalino" ou "La piscine", ce documentaire non autorisé revient sur ses succès et ses conquêtes avec justesse. "Pas de mensonge, pas de bobard : c'est la vérité", a même reconnu le principal intéressé. 

Richard Gere à l'honneur sur Arte et W9. Hasard des programmations, Richard Gere apparaît ce soir dans deux films : dans "Cotton Club" sur Arte d'abord où il incarne le chauffeur et l'homme de compagnie de la maîtresse d'un grand trafiquant d'alcool dans le New York des années 20, en pleine Prohibition. W9 rediffuse pour sa part un grand classique de la filmographie de Richard Gere : "Pretty Woman". Il y campe le rôle d'un redoutable homme d'affaires, qui s'éprend d'une prostituée sur Hollywood Boulevard jouée par Julia Roberts.

Diverses séries sur TF1, France 2 et Canal+. Ce soir, les amateurs de la série française à succès "Joséphine, ange gardien" retrouveront la bonne humeur de Mimie Mathy sur TF1. Sur Canal + vous retrouverez "Panthers", sa nouvelle création originale. Tahar Rahim y joue un membre du gang des Pink Panthers, spécialisé dans le braquage rapide. L'action de ce thriller noir se déroule à Marseille et l'auteur du générique de cette série prometteuse n'est autre que David Bowie. La série policière américaine "Castle" sera, elle, diffusée sur France 2.