Ce soir à la télé : le grand retour de "X-Files" sur M6

  • A
  • A
Ce soir à la télé : le grand retour de "X-Files" sur M6
De g. à dr. : les acteurs Joel McHale, David Duchovny, Gillian Anderson et le créateur; Chris Carter.@ Frederick M.BROWN/Getty Images North America/AFP
Partagez sur :

NOUS NE SOMMES PAS SEULS - La série phare des années 1990 revient jeudi soir sur M6 avec une saison 10 inédite.

Les sourires en coin de David Duchovny, les tailleurs de Gillian Anderson, Fox Mulder, Dana Scully et la chasse aux extra-terrestres : c'est à une véritable madeleine de Proust pour tous les ados des années 1990 que la chaîne M6 nous convie jeudi soir, avec la diffusion des épisodes inédits de la saison 10 de la série X-Files. Il y a 22 ans, M6 avait programmé le pilote de cette série devenue légendaire. En souvenir du bon vieux temps, la chaîne a d'ailleurs décidé de rediffuser un best of des deux premières saisons tout au long de la nuit.

Iron Man 2 sur France 3. Lancée par la Fox, X-Files, qui avait disparu des écrans en 2002, a également été une formidable pépinière de talents pour les scénaristes de télévision. Certains d'entre eux, Howard Gordon et Alex Gansa, figurent ainsi parmi les créateurs de la série Homeland, dont Canal+ diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 5 jeudi soir.

TF1 et Arte font également confiance aux séries, dans des styles très différents, avec respectivement Section de recherches (saison 10) et P'tit Quinquin (saison 1), de Bruno Dumont. Sur France 2, Envoyé spécial propose notamment un sujet sur le permis de conduire. Le deuxième épisode des aventures cinématographiques d'Iron Man s'invite lui en "prime time" sur France 3.

Sur les chaînes de la TNT, W9 offre son antenne à la Ligue Europa de football avec le match retour entre le FC Bâle et l'AS Saint-Etienne. Leur victoire (3-2) lors du match aller est motif d'espoir pour les Verts, en quête d'une qualification pour les huitièmes de finale. Les cinéphiles amateurs d'humour belge se régaleront devant Dikkenek, sur NT1. Enfin, on ne saurait trop vous conseiller de voir (ou revoir, ou enregistrer) sur D17 Les Incorruptibles, l'un des chefs-d'oeuvre de la carrière de Brian de Palma, l'auteur de Carrie et de Scarface.