Ce soir à la télé : hommage à Florence Arthaud et du foot

  • A
  • A
Ce soir à la télé : hommage à Florence Arthaud et du foot
Florence Arthaud, en octobre 2014. @ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

France 2 diffuse un nouvel opus d'"Un jour, une histoire", consacré à la navigatrice disparue il y a un an, dans un accident sur le tournage de l'émission "Dropped".

Un an après sa disparition, le souvenir de la "petite fiancée de l'Atlantique" est encore vivace. France 2 rend un hommage appuyé à Florence Arthaud, la célèbre navigatrice disparue il y un an, le 9 mars 2015, dans un tragique accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission "Dropped". La chaîne publique consacre un numéro de "Un jour, un destin", mardi soir, (21h) avec des témoignages poignants de la famille et des proches de cette femme et aventurière d'exception. 

Les femmes à l'honneur. En cette journée des droits des femmes, Arte consacre un documentaire sur "Les femmes de pouvoir" (20h55). Ce documentaire franco-allemand donnera la parole à Christine Lagarde, patronne du FMI, Michelle Bachelet, présidente du Chili, ou encore à Hillary Clinton, candidate à la primaire démocrate, qui témoigneront de leur parcours et des difficultés pour réussir parmi les élites. France 3, de son côté, diffuse le téléfilm "Elles, les filles du Plessis" (21h), sur l'histoire difficile de jeunes filles enceintes dans les années 1970. 

Zizou sur Canal. La soirée sera marquée également par l'affiche de Ligue des champions entre le Real Madrid de Zizou et l'AS Roma, lors du huitième de finale retour, sur Canal + (20h45). Au match aller, les "Merengue" ont quasiment assuré leur qualification grâce à leur victoire dans la capitale italienne (0-2). TF1, de son côté, poursuit la programmation de la série américaine à succès "Person of Interest" (20h55), alors que M6 continue de diffuser son émission au ton très martial, "Garde à vous" (20h55).