Ce soir à la télé : "Au service de la France", la nouvelle série d'Arte façon OSS 117

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "Au service de la France", la nouvelle série d'Arte façon OSS 117
@ AFP
Partagez sur :

Séries, enquêtes ou fantastique... Europe 1 vous résume ce que vous proposent les chaînes de télévision ce jeudi soir. 

Sur Arte, une nouvelle série façon OSS 117. Arte lance ce soir "Au service de la France", une réjouissante comédie d'espionnage imaginée par Jean-François Halin, ex-auteur des Guignols et scénariste des deux OSS 117. Dans la France gaulliste des années 60, André Merlaux, un jeune stagiaire espion découvre les méandres des services secrets français, parodiés avec humour par les réalisateurs. Hugo Becker, l'acteur qui incarne le jeune espion est déjà bien connu des fans de Gossip Girl dans lequel il a joué. 

Sur France 2 et LCP, deux enquêtes détonantes. Ce soir, le magazine d'information de France 2, "Envoyé spécial" s’intéresse au sandwich préféré des ados : le kebab. Incontournable de la restauration rapide, le kebab a néanmoins ses secrets, que vous revelent Guylaine Chenu et Françoise Joly. LCP diffuse pour sa part une enquête fouillée de Jérôme Fritel sur "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde", au point d'en devenir le symbole d'une finance controversée. 

Twilight ou Game of thrones. Ce soir, le fantastique est à l'honneur sur M6 et Canal +. Pour les inconditionnels de "Twilight", M6 diffuse "révélation" le chapitre 5 des aventures de Bella et Edward, interprétés par Kristen Stewart et Robert Pattinson. Convertie par Edward, Bella met au monde leur premier enfant, Renesmée mi-humaine mi-vampire. Canal + mise sur "Game of Thrones" en diffusant l'épisode 7 de la saison 4.