Ara Aprikian veut "reconstruire un TF1 fort"

  • A
  • A
Partagez sur :

Entre nouveautés et maintien des programmes phares, Ara Aprikian, directeur adjoint des contenus de TF1, passe en revue sa nouvelle saison télé dans le Grand direct des médias.

INTERVIEW

Nouveau directeur général adjoint des contenus du groupe TF1 après avoir quitté le groupe Canal +, Ara Aprikian a "la volonté de reconstruire un TF1 fort". Invité du Grand direct des médias, il fait le point sur les programmes de la saison au micro d'Europe 1.

  • EN ACCESS

Bienvenue à l'hôtel continue à cette rentrée de truster le poste de télé à 19h, après les "tests" peu concluants de 5 à 7 avec Arthur et de 19h Live à la mi-juillet. "Pour l'instant, on est très satisfaits de l'audience de l'access. Ça ne veut pas dire que l'on ne va pas lancer des pilotes de jeux et des pilotes d'autres formats. Laurence Boccolini tourne des sessions de Money drop, on va faire des pilotes avec Christophe Dechavanne et Christophe Beaugrand qui, si c'est concluant, pourraient revenir également", précise le directeur des programmes. "On essaye de voir à moyen terme et d'avoir une capacité de renouvellement de notre offre en permanence", ajoute-t-il encore.

  • EN PRIME

  • Danse avec les stars. Le programme revient cette année "avec un casting extrêmement fort", a priori meilleur "sur le papier" que l'année dernière. Le programme "crée beaucoup d'attente chez amateurs et dans la presse", se félicite Ara Aprikian qui garde confiance en "ce programme familial, de divertissement".

  • The Voice. TF1 rempile pour une saison 6. Si Jenifer, qui participe en ce moment à la version Kids, a annoncé qu'elle ne serait pas coach pour le concept adultes du télé-crochet, Ara Aprikian laisse planer le doute sur le casting des coachs : M. Pokora ou pas sur le fauteuil qui tourne ? "Le moment venu, on vous donnera le nom de l'ensemble des coachs", sourit le directeur général adjoint des contenus. Un mystère donc... qui devrait être assez vite éclairci puisque le tournage commence en novembre.

  •  Des séries. Les fictions vont faire partie des nouveaux programmes de cette saison "pas forcément tournés vers le divertissement. On lance Blindspot demain (mardi), qui sera la grosse série événement américaine. Et on a un line-up de séries françaises qui sera vraiment exceptionnel", se réjouit encore le directeur des programmes de la première chaîne, citant au passage La vengeance aux yeux clairs avec Laetitia Milot.

>> Humour et actu avec Barthès et Canteloup. A noter que Yann Barthès débarquera tous les jours à 20h40 dans un avenir proche pour Quotidien Express, un best-of  issu de son émission Quotidien sur TMC, chaîne du groupe TF1. L'imitateur Nicolas Canteloup, également chroniqueur d'Europe 1, reviendra quant à lui sur TF1 dès octobre pour une saison très électorale.